Pour Fred Vasseur, l’affaire « Wolff/FIA » était embarrassante pour la F1

Le directeur de l'équipe Ferrari, Frédéric Vasseur, a déclaré que l'enquête de la FIA sur Susie et Toto Wolff était « assez embarrassante » pour la Formule 1 et pense qu'elle aurait pu être dirigée en privé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour Fred Vasseur, l’affaire « Wolff/FIA » était embarrassante pour la F1

La semaine dernière, la FIA a annoncé que son service de conformité enquêtait sur un conflit d’intérêt potentiel entre un directeur d’équipe et un employé de la FOM, au milieu d’allégations douteuses selon lesquelles le patron de Mercedes, Toto Wolff, et la directrice de la F1 Academy, Susie Wolff, avaient échangé des informations confidentielles.

Frederic Vasseur a estimé que toute la saga était « assez embarrassante et inutile », car la FIA a fini par blanchir les Wolff, peu de temps après avoir rendu publique l’enquête. « Je pense que cette histoire est assez embarrassante pour notre sport », avant de continuer, « L’histoire a commencé avec un article dans un journal, je ne sais pas si journal est le bon mot. Et je pense que dans cette situation, lorsque vous parlez d’un individu, vous devez faire attention à ce que vous dites ».

« Je pense que cela aurait été approprié de la part de la FIA. Il leur fallait 24 heures entre la première annonce et la deuxième annonce. Il aurait été logique d’utiliser les 24 heures précédant la première annonce pour enquêter, afin d’éviter toute mauvaise conclusion ».

L’enquête a été lancée suite à des suggestions selon lesquelles des équipes rivales s’étaient plaintes des Wolff auprès de la FIA, mais un jour plus tard les neuf autres concurrents ont publié un message coordonné soutenant Susie Wolff et niant qu’ils soient derrière l’enquête.

Vasseur a souligné que si quelque chose de bon était ressorti de toute la saga, c’était que les 10 équipes étaient unies sur un certain sujet, ce qui est rare en F1.

« Après l’incident de la semaine dernière, au moins, les équipes étaient très unies. […] La première conclusion pour moi est que nous avons pu agir ensemble et ce n’est pas très souvent que même Red Bull soutenait Toto ! »

« Et honnêtement, je pense que c’est un bon point pour nous aussi de prendre position et de discuter avec les autres parties prenantes. Je pense que c’est la première fois que les équipes montrent ensemble quelque chose comme ça ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.