Andretti lance une campagne de recrutement à Silverstone
Andretti Cadillac a publié des offres d'emploi pour une soixantaine de postes, au sein de son équipe à Silverstone, dans l'objectif d'entrée en Formule 1 prochainement.


Mario Andretti avait récemment ouvert un siège à Silverstone. Il lance désormais une vague de recrutement pour compléter sa base avec du personnel, malgré avoir été informé qu’il ne sera pas autorisé à entrer en tant qu’écurie de Formule 1, lors de la saison 2026.
Les 60 postes vacants comprennent des rôles de haut niveau, tels que chef du développement aérodynamique, chef de la conception mécanique et divers autres postes d’ingénierie, y compris en aérodynamique et CFD, conception de modèles, électronique, systèmes de contrôle, informatique, performance des véhicules et fabrication.
Tous les postes sont basés sur son domaine de Silverstone Park, à la périphérie du circuit du Grand Prix et en face du nouveau siège d’Aston Martin. La Formule 1 avait refusé sa candidature en décrétant qu’elle n’était pas convaincue qu’Andretti fournirait suffisamment de valeur, mais elle a laissé la porte ouverte à un nouveau processus d’inscription pour la saison 2028.
Le puissant groupe américain prévoit de mettre en place des moteurs d’usine fournis par la société mère de Cadillac, General Motors, ce qui devrait renforcer son argumentaire. S’adressant à l’Associated Press, Mario Andretti, a déclaré qu’il y aurait plus de réunions avec les chefs de la F1, y compris lors du Grand Prix de Miami de la semaine prochaine.
« Nous n’avons eu qu’une seule réunion avec eux, c’est un problème. Nous n’en avons pas eu assez. C’est pourquoi j’attends vraiment notre prochaine réunion. Asseyons-nous et discutons », a déclaré le champion du monde 1978.
« Il y a eu des occasions manquées en cours de route, mais nous devons regarder vers l’avant, pas en arrière. Je garde espoir parce que nous ne cessons jamais de travailler en ce sens. Il a été clair que notre travail avance à un rythme soutenu, et comme vous pouvez le constater, nous ne faisons pas que parler. Nous construisons réellement. Nous l’avons montré avec l’équipe qui a déjà un emplacement à Silverstone. »