Verstappen va essayer son moteur de Silverstone ce vendredi

Red Bull a fait monter le V6 turbo hybride qui a été impliqué dans l’incident de Silverstone afin de le tester lors des essais libres 1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le moteur de Verstappen a été réparé
© Red Bull / Le moteur de Verstappen a été réparé
Honda a confirmé que le moteur qui équipera la Red Bull de Max Verstappen lors de la première séance d’essais libres en Hongrie, est celui qui a été impliqué dans l’accident de Silverstone, il y a deux semaines.

Après le crash entre Verstappen et Hamilton, le motoriste nippon craignait des dégâts trop importants sur l’unité de puissance. Après une batterie de test à l’usine Honda, à Sakura et y avoir changé quelques éléments, le moteur a été déclaré opérationnel pour courir ce week-end. Néanmoins, ce dernier devra passer quelques tests supplémentaires lors de la première séance d’essais, demain matin.

« Nous avons remplacé certaines pièces comme le permet la réglementation, mais sans briser les sceaux de la FIA. Nous allons utiliser ce moteur vendredi lors des essais pour un test sur piste, après quoi, nous devrions avoir une image plus claire de sa viabilité en tant que moteur de course. », informe Honda.

Alors que le coût des réparations sur la RB16B avoisine les 1,8 millions de dollars, le fait que le moteur soit déclaré opérationnel pour la course serait un soulagement pour Red Bull et Max Verstappen. Dans une année, où le plafonnement budgétaire a été mis en place, remplacer une telle pièce pourrait mettre en péril la fin de saison de l’écurie.

De plus, si l’état du moteur n’est pas suffisamment bon, Max Verstappen utiliserait alors un troisième V6 turbo hybride. Sachant que le règlement n’autorise que trois blocs propulseurs par saison et par pilotes, l’introduction d’une nouvelle unité de puissance en fin d’année serait synonyme de pénalité pour le Néerlandais.
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top