Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen va essayer son moteur de Silverstone ce vendredi

F1. Red Bull a fait monter le V6 turbo hybride qui a été impliqué dans l’incident de Silverstone afin de le tester lors des essais libres 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le moteur de Verstappen a été réparé
© Red Bull / Le moteur de Verstappen a été réparé

Honda a confirmé que le moteur qui équipera la Red Bull de Max Verstappen lors de la première séance d’essais libres en Hongrie, est celui qui a été impliqué dans l’accident de Silverstone, il y a deux semaines.

Après le crash entre Verstappen et Hamilton, le motoriste nippon craignait des dégâts trop importants sur l’unité de puissance. Après une batterie de test à l’usine Honda, à Sakura et y avoir changé quelques éléments, le moteur a été déclaré opérationnel pour courir ce week-end. Néanmoins, ce dernier devra passer quelques tests supplémentaires lors de la première séance d’essais, demain matin.

« Nous avons remplacé certaines pièces comme le permet la réglementation, mais sans briser les sceaux de la FIA. Nous allons utiliser ce moteur vendredi lors des essais pour un test sur piste, après quoi, nous devrions avoir une image plus claire de sa viabilité en tant que moteur de course. », informe Honda.

Alors que le coût des réparations sur la RB16B avoisine les 1,8 millions de dollars, le fait que le moteur soit déclaré opérationnel pour la course serait un soulagement pour Red Bull et Max Verstappen. Dans une année, où le plafonnement budgétaire a été mis en place, remplacer une telle pièce pourrait mettre en péril la fin de saison de l’écurie.

De plus, si l’état du moteur n’est pas suffisamment bon, Max Verstappen utiliserait alors un troisième V6 turbo hybride. Sachant que le règlement n’autorise que trois blocs propulseurs par saison et par pilotes, l’introduction d’une nouvelle unité de puissance en fin d’année serait synonyme de pénalité pour le Néerlandais.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut