Verstappen veut commencer les courses plus tôt

Si de pareilles conditions que lors du Grand Prix de Belgique viendraient à se reproduire, Verstappen souhaite que les courses démarrent plus tôt au lieu d'attendre des heures.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen veut commencer les courses plus tôt

Après le fiasco de dimanche, Max Verstappen a remporté sa sixième victoire de la saison, le ramenant à trois points de Lewis Hamilton au classement des pilotes. Le Néerlandais a eu besoin de réaliser deux tours derrière la voiture de sécurité pour gagner. Les conditions difficiles pendant le Grand Prix de Belgique n’ont pas permis à la F1 de pratiquer la course convenablement. La piste étant très humide avec une faible visibilité, les pilotes ne pouvaient pas rouler. Hormis Verstappen, les autres ne voyaient strictement rien.

Dans ce genre de situation, le pilote de Red Bull souhaiterait que les courses démarrent plus tôt dans la journée, évitant que cela s’aggrave au fil du temps. « Lorsque vous commencez à 15h et que vous avez des jours comme celui-ci, il est peut-être préférable de commencer un peu plus tôt, à 12h ou à 13h. Je pense que c’est de toute façon un meilleur moment pour commencer selon moi. Ça ne fait que s’éterniser et le temps devient de pire en pire. Il fait même noir », a-t-il expliqué.

Les courses en Europe commencent normalement à 15h, heure locale, chaque dimanche. En cas de force majeure, la FIA pourrait à l’avenir modifier l’heure de départ comme quand l’horloge s’est arrêté en Belgique lorsqu’il restait une heure.

Verstappen sceptique pour revenir en Belgique

En conférence de presse après la course, un journaliste a demandé aux pilotes du podium s’ils étaient d’accord pour revenir en Belgique cette saison afin de rejouer sur la piste de Spa-Francorchamps. Verstappen est sceptique pour réorganiser la course, jugeant déjà que la saison comporte déjà trop de courses. « Nous faisons déjà trop de courses. Nous devrions donc choisir les bonnes pistes. Pour revenir ici cette année, je ne vois pas cela se produire, surtout quand vous avez déjà 22 courses ».

Lewis Hamilton, quant à lui, reviendrait sans hésiter s’il y a moyen de trouver une fenêtre : « Je reviendrais sans hésiter. J’adore être ici, donc s’il y avait un moyen de trouver une fenêtre où il ne pleuvait pas et d’offrir une course gratuite aux fans, ce serait formidable ». Même discours du côté de George Russell qui a fêté son premier podium en F1. « Je n’aurais rien contre de revenir ici. C’est l’une des meilleures courses et circuits au monde », a déclaré le pilote de Williams. Pour l’heure, la F1 n’a encore rien déclaré à ce sujet alors qu’elle tente de trouver un circuit pour remplacer l’Australie. Le Qatar est le candidat idéal pour l’instant. Il ne parait toutefois pas envisageable de revoir la Belgique cette saison.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.