Magnussen : "Je ne pensais pas que ça m’avait autant manqué"
Kevin Magnussen fait son grand retour en Formule 1, un an après l'avoir quitté. Le Danois s'est exprimé sur les raisons qui l'ont fait revenir chez Haas, son ancienne équipe.


Au lendemain de l’annonce de son retour surprise chez Haas, Kevin Magnussen s’est confié à Autosport sur les raisons qui l’ont poussé à revenir en F1.
« Quand j’ai quitté la Formule 1, j’aurais pu y rester dans une autre équipe mais ça aurait été le bazar avec beaucoup de sponsors. Je n’avais plus vraiment la motivation. Je l’ai perdue en ayant passé deux ans à l’arrière du peloton. Je ne l’ai fait que deux ans, mais avant j’étais dans le milieu et c’était très amusant. Ces deux années ont été difficiles du point de vue de la motivation. Après, je suis parti, j’ai connu d’autres catégories, j’ai obtenu des podiums, des poles positions, des victoires et c’était le top. »
Le Danois est revenu sur le coup de téléphone de Gunther Steiner qui l’a poussé à revenir. « Je prenais beaucoup de plaisir et puis Gunther m’a appelé et a ruiné tout ça ! Je sentais dans mon estomac que j’avais envie [de revenir]. Je ne pensais pas que ça m’avait autant manqué mais quand j’ai eu l’opportunité je me suis dis « oui » »
« Gunther m’a appelé une première fois il y a une semaine, j’allais partir en vacances aux Etats-Unis avec ma famille avant [Les 12 heures de] Sebring. J’ai décidé d’y aller quand même en me disant « on verra bien si ça se fait ou pas ». Gunther m’a rappelé et m’a dit « c’est bon », alors je suis revenu. Il y avait pas mal de choses à régler, bien sûr. J’étais sous contrat avec Peugeot et Chip Ganassi Racing, avec qui je devais faire les 12 heures de Sebring le weekend prochain. Mais ils ont été super sympa de me laisser quitter cet accord.»
Le Danois est optimiste sur son nouvel environnement. « Gunther m’a dit à quel point l’équipe est motivée et j’ai l’impression qu’ils sont en forme, c’est très excitant. Je voulais vraiment revenir. Je peux le sentir maintenant. » Magnussen retrouve Haas avec qui il a couru entre 2017 et 2020, après un passage chez Renault en 2016 et deux ans avec McLaren en 2014 et 2015.