Haas ne précipite pas les nouveaux contrats de sponsoring
Günther Steiner a affirmé ne pas vouloir précipiter les contrats de sponsoring pour Haas après les controverses autour d’Uralkali et de Rich Energy. Il préfère prendre son temps et profite du bon de saison de son écurie.


La semaine dernière, Haas a refusé catégoriquement la demande de remboursement de son ancien sponsor Uralkali, dont le contrat a été rompu dès le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. À la place, Haas a demandé à l’entreprise russe un dédommagement à hauteur de huit millions d’euros pour la perte de profits engendrée.
En 2019, Haas avait déjà connu une période difficile avec l’un de ses sponsors. Après seulement 14 courses lors de cette saison, le président de Rich Energy avait annoncé mettre un terme au contrat qui liait l’entreprise à Haas en raison des « faibles performances » de l’écurie.
Ce pourquoi le team principal de Haas, Gunther Steiner, ne veut plus précipiter les contrats de sponsoring. « Il y a beaucoup de mouvement, mais nous ne voulons pas sauter immédiatement sur le prochain. » a affirmé Steiner à propos d’un potentiel futur contrat. « Nous voulons prendre notre temps, être assidus pour prendre la bonne décision. Nous sommes dans une bonne position pour le moment. Il n’y a pas d’intérêt à précipiter quelque chose que nous pourrions regretter dans six mois. ».
Pour l’instant, Haas occupe la sixième place du classement constructeur. Si Kevin Magnussen est l’auteur de tous les points inscrits, il défend tout de même le talent et la place de son coéquipier Mick Schumacher.