Les nouveaux tracés permettent d’agir plus largement contre les inégalités sociales d’après Hamilton

Lewis Hamilton a indiqué que, malgré son attachement pour les circuits historiques, l'arrivée de nouveaux circuits pour attirer le public sur les circuits n'était pas forcément une mauvaise chose.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les nouveaux tracés permettent d’agir plus largement contre les inégalités sociales d’après Hamilton

Jeddah, Miami et plus récemment Las Vegas. En trois ans, trois nouveaux circuits urbains seront utilisés par la F1. Face à cette expansion des nouveaux types de tracés entre les murs, les autres circuits plus classiques se voient logiquement en danger pour leur place dans le calendrier pour les années à venir.

Pendant que Zak Brown pense que ces nouveaux Grand Prix n’auront pas d’impact négatif sur la présence des courses plus traditionnelles, les questions continuent quand même de se poser pour certains circuits, comme Monaco, même si ses organisateurs ont récemment confirmé qu’il devrait rester au calendrier.

Interrogé sur le sujet, Lewis Hamilton pense que le public pourrait être privilégié au coté historique de certaines pistes, moins accessibles pour les fans. « Je suis un peu « old school ». Donc bien sûr, j’aime l’histoire, notamment sur certains circuits, mais plus je vieillis, plus je réalise que ça concerne les gens. Nous pourrions aller au milieu de nulle part où il n’y a que très peu de gens, où il n’y a pas beaucoup d’hébergements, pas une très grande communauté et, pour nous, en tant qu’individu, piloter sur une piste historique c’est cool, mais c’est une question de communauté. »

« Et les gens font vraiment la différence. Nous avons vécu une pandémie, personne n’était [sur les circuits] et il n’y avait juste pas d’atmosphère. C’était comme une journée de test. Ce n’était pas agréable. Et maintenant, nous voyons des centaines de milliers de personnes venir à la course, énergisés, excités, désireux d’en apprendre plus. »

Le septuple champion du monde accentue l’importance du public sur les circuit, et insiste sur l’impact que les pilotes peuvent avoir sur ce dernier lors des week-end de Grand Prix. « Je pense que les fans sont au cœur de ce qu’est ce sport, ils le créent. Je pense qu’être dans des villes où nous pouvons vraiment nous engager dans les communautés et aussi avoir un réel impact. J’adore le Nurburgring, par exemple, mais il n’y a pas de communauté diversifiée là-bas. Nous n’avons pas vraiment d’impact là-bas. À Miami, nous pouvons faire quelque chose. J’ai rencontré un groupe d’enfants de divers horizons, qui veulent maintenant se lancer en ingénierie et en STEM donc, c’est bien plus cool pour moi. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.