Ferrari teste les pneus pluie de Pirelli à Fiorano
Ferrari roule sur sa piste de Fiorano depuis hier. La Scuderia teste les pneus pluie de Pirelli avec ses deux pilotes.


Pas de répit pour Ferrari. Après un Grand Prix de Monaco éprouvant et à l’issue dure à encaisser, la Scuderia est de nouveau en piste depuis hier à Fiorano. Carlos Sainz et Charles Leclerc testent les pneus pluie de Pirelli, utilisés pour l’instant seulement à Monaco cette saison.
Dans une configuration similaire à ce qui avait été fait lors des essais hivernaux de Barcelone, la piste a été inondée pour recréer des conditions de course sous la pluie. Charles Leclerc a pris la piste aujourd’hui alors que c’est Carlos Sainz qui était au volant hier. L’Espagnol a réalisé un tête à queue sans gravité mais qui l’a bloqué dans les graviers.
🤦🏻♂️ Error de Sainz hoy en Fiorano, de nuevo en la grava. Test de Pirelli.#Sainz #Ferrari #Fiorano #F1 pic.twitter.com/tumSnfxTC0
— La Fórmula (@_laformula_) June 1, 2022
Ces deux jours de tests arrivent après que Sebastian Vettel ait critiqué les pneus du manufacturier italien après le Grand Prix de Monaco. Pour l’Allemand, les gommes pluie n’avaient aucune adhérence.
« Je me souviens des jours où nous aurions pu rouler dans de telles conditions. Mais avec ces pneus, c’est impossible. Les pneus pluie sont fondamentalement inutiles. Ils semblent bons mais ils ne font vraiment rien. » lâchait le pilote Aston Martin après la course.
Ferrari, comme les autres équipes, devra également tester les pneus Pirelli de 2023, comme cela avait déjà fait après Imola.
Le programme :
– 26 avril – Imola : AlphaTauri , Alfa Romeo , Alpine
– 27 avril – Imola : AlphaTauri , Alfa Romeo, Ferrari
– 24 juin – Mugello : Ferrari
– 12 juillet – Autriche : McLaren , Williams, Red Bull
– 13 juillet – Autriche : McLaren, Williams, Alpine
– 2 août – Hongrie : Mercedes , Aston Martin
– 3 août – Hongrie: Mercedes, Aston Martin
– 13 septembre – Monza : Red Bull