Pénalité sur la grille de départ pour Magnussen au Grand Prix du Mexique
Auteur d'une superbe course lors du Grand Prix des États-Unis, Magnussen nous a offert une superbe bataille avec Sebastian Vettel, luttant pour la 8ème position jusque dans les derniers instants. Le pilote danois devra faire face à un tout autre défi ce dimanche puisqu'il souffrira d'une pénalité de 5 places sur la grille de départ dû à un changement d'unité de puissance.


Cette saison 2022 n’aura décidément pas été de tout repos pour l’écurie américaine qui a dû composer avec une voiture peu performante pendant de nombreux week-ends. Si le Grand Prix des États-Unis a permis de ramener de précieux points avec la 9ème place de Kevin Magnussen, le Grand Prix du Mexique sera un tout autre défi suite à la pénalité moteur infligée au pilote danois.
En effet lors des EL1, Pietro Fittipaldi qui a pris la place de Magnussen lors d’une session de roulage des rookies, est tombé en panne mécanique au milieu de la séance. Haas a du ainsi réparer la voiture de Magnussen victime d’une casse du moteur thermique jusqu’au milieu de la séance d’essais libres 2. La pénalité est de 5 places dans ce cas puisque c’est le 6ème bloc moteur installé pour Magnussen cette saison sur les 3 autorisés.
Le pilote Haas aura fort à faire ce week-end, il doit absolument conforter la 8ème place de son équipe au championnat du monde des constructeurs. En effet Haas ne dispose que d’un petit point d’avance sur son plus proche poursuivant, Alpha Tauri. La structure américaine peine à marquer des points en cette fin de saison avec une monoplace peu performante et la fiabilité relative du bloc moteur Ferrari leur fait parfois défaut.
Deux pilotes sont pénalisés pour ce Grand Prix du Mexique, Lance Stroll subira également une pénalité de 3 places sur la grille de départ à la suite de son violent accident lors du Grand Prix des États-Unis avec Fernando Alonso.