Hamilton a « aimé la course », mais Mercedes a régressé dans la hiérarchie


Une demi-seconde de retard sur la pole du samedi et dimanche le pilote de la numéro 44, Lewis Hamilton a terminé au cinquième rang à plus de 50 secondes de Max Verstappen.
Le Britannique n'a pas manqué de souligner que la Mercedes n'était, tout simplement, pas « assez rapide » pour rivaliser avec les meilleurs durant cette première course.
« J'ai sincèrement aimé la course. J'ai pris un bon départ, j'ai eu Fernando dans le virage 4 et je me suis dit 'Oh bon sang, c'est un super début de course. ' C'était l'un de mes meilleurs tour de départ que j'ai jamais eu », commente Hamilton.
« Ensuite, je n'ai fait que glisser. J'avais tellement de sous-virages au début, j'ai cru que j'avais plus d'aileron, je n'arrivais pas à prendre certains virages, et je n'arrivais pas à suivre les gars devant.
« Mon relais du milieu était bon et à la fin, j'étais si près de rattraper Carlos [Sainz pour la quatrième position], mais [ce n'était] pas assez bon. »
Lewis Hamilton a néanmoins été en mesure de combler l'écart, en fin de course, sur Carlos Sainz. Un scenario qui ne le rassure pas pour autant sur les chances de Mercedes de performer cette saison.
« Nous ne pouvons définitivement pas nous battre avec eux pour le moment - ils étaient beaucoup plus rapides que nous, tout comme les Aston. »
« Nous sommes la quatrième équipe la plus rapide maintenant, alors que nous étions troisième l'année dernière. Nous reculons, [donc] nous avons vraiment beaucoup de travail à faire pour combler cet écart. »