Red Bull s’attend à une riposte de ses concurrents dans les courses à venir
Red Bull a été très impressionnante dès le premier week-end de Grand Prix, de quoi tuer la concurrence ? Ce n'est pas l'avis de Helmut Marko et Christian Horner qui s'attendent à ce que leurs « rivaux reviennent en force dans les prochaines courses. »


Après le premier Grand Prix de la saison, l’une des tendances qui se dégagent, est que Red Bull est au-dessus de la mêlée pour la course au titre. Avec une première et deuxième place obtenue dès le premier week-end, et un très bon rythme de course. On peut se demander qui peut vraiment contrarier l’équipe autrichienne. Entre les défaillances de Ferrari et l’écart avec Mercedes, les principaux concurrents de Red Bull n’ont pas réussi à gêner cette dernière. Pour beaucoup d’acteurs de la F1, notamment George Russell, l’idée que Red Bull puisse gagner chacune des course de la saison est fortement probable.
Pourtant Helmut Marko, conseiller chez Red Bull, voit les choses différemment. « Cela ne me dérangerait pas si c’est une année ennuyeuse, mais je ne crois pas que ce le sera (NDLR : gagner toutes les courses). Ce n’est qu’une seule course, et c’est une course spécifique aussi à cause du tarmac (NDLR : beaucoup plus abrasif pour les pneus). Toutes les courses sont différentes. Djeddah est beaucoup plus rapide, par exemple, et d’autres équipes vont développer leurs voitures aussi. Elles ne dorment pas. »
L’ancien pilote de 79 ans croit que Ferrari posera un plus grand défi dans les courses à venir, car il possède le « moteur le plus rapide ». Mais, comme il le fait remarquer, peine encore à être fiable : Leclerc a dû abandonner à Sakhir en raison de problème d’unité de puissance. « Je pense qu’en ce moment, la Ferrari a le moteur le plus rapide. Mais comment le moteur le plus rapide peut-il aider s’il n’est pas fiable ? Mais oui, leur vitesse de pointe est ce qu’elle est et nous devons y faire face. Aussi, si nous venons sur un circuit comme Monza, nous verrons ce qu’il s’y passe. »
Le patron de l’équipe Christian Horner a également balayé la perspective que Red Bull puisse remporter les 23 courses. « Vingt-trois courses, c’est un marathon. Il s’agit d’être cohérent tout au long de la campagne. Bahreïn a été un excellent début… Mais nous nous attendons à ce que nos rivaux reviennent en force dans les prochaines courses. »
Ce discours de la part de Red Bull peut s’apparenter à de la langue de bois. Surtout quand on voit le rythme de course de leurs monoplaces par rapport aux autres. Cependant comme le rappel, Christian Horner la saison sera longue et plein de choses peuvent encore se passer.