La F1 rend les jeunes pilotes trop « standards » pour Bottas

Valtteri Bottas pense qu'il est devenu difficile pour les pilotes de montrer leur personnalité dans l'environnement de la Formule 1, axé sur les affaires. Le pilote finlandais a décidé de ne plus se prendre autant au sérieux qu’avant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F1 rend les jeunes pilotes trop « standards » pour Bottas

Pas facile de voir « les vraies personnalités »

Cela n’a échappé à personne, Valteri Bottas s’est transformé depuis son départ de Mercedes, au point de devenir l’un des pilotes les plus funs du paddock. Lui qui a vécu une période très compliquée mentalement et avait même pensé arrêter la F1 en 2014 après sa première saison, puis connu le costume du numéro 2 dans l’ombre d’Hamilton au sein de la machine Mercedes, s’épanoui aujourd’hui chez Alfa Romeo.

Bottas pense que l’approche « big business » de la F1 a rendu plus difficile pour les jeunes pilotes ces dernières années de montrer un côté détendu.

« Il est parfois difficile de voir les vraies personnalités sur la piste. Il est évident qu’une fois que l’on connaît mieux les pilotes en dehors de la piste, on peut vraiment voir leur personnalité. Mais la façon dont vous faites les interviews, la façon dont vous vous comportez avec les sponsors, c’est généralement assez standard », a déclaré le vice-champion monde 2019 et 2020 dans un long entretien accordé au magazine GP Racing, dans lequel il pose nu.

Bottas a admis qu’il n’aurait pas été possible pour lui de réaliser ce shooting plus tôt dans sa carrière.

« Je ne me prends pas trop au sérieux »

« Au cours des dix dernières années, certains, comme Daniel Ricciardo, ont vraiment montré leur personnalité. Je pense qu’il est bon de voir cela, mais c’est ainsi parce que c’est une affaire sérieuse et qu’il y a de grandes entreprises et beaucoup d’argent en jeu ».

« Maintenant, c’est un peu plus facile. Je ne me prends pas trop au sérieux. Les temps ont changé, c’est certain, mais cela fait partie du sport quand vous êtes un débutant, vous passez par le système et vous êtes presque éduqué sur la façon de vous comporter, etc. »

« En tant que débutant, je ne serais pas venu au paddock avec un débardeur et des tongs, même il y a quelques années », a-t-il reconnu également. Bien loin du système, l’excentrique Scandinave s’épanouit surtout par l’extra sportif. Il est par exemple co-propriétaire d’une entreprise de torréfaction de café basée en Finlande. Au GP d’Australie, on a pu le voir arriver vêtu d’un combo tongs/débardeur à l’effigie de sa coupe mulet qui n’a pas manqué d’enflammer les réseaux sociaux. Il y a même présenté sa marque de gin Oath, en collaboration avec sa compagne, la cycliste professionnelle australienne Tiffany Cromwell.

Reste quand même à Valtteri Bottas à performer au volant cette année s’il espère faire partie de l’aventure Audi en F1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.