Alpine doit rebondir avant la trêve estivale

Après l’abandon de leur deux monoplaces à Silverstone il y a deux semaines, Alpine veut rebondir ce week-end Hongrie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine doit rebondir avant la trêve estivale

Silverstone, le week-end à oublier

Désillusion. C’est un bon mot pour résumer le week-end d’Alpine lors du dernier Grand Prix, à Silverstone. D’abord bien placé dans la course, Pierre Gasly avait été malchanceux avec la Safety car. Il était pourtant encore capable de jouer les points avant qu’un accrochage avec Lance Stroll vienne enterrer tout espoir. Le français est contraint d’abandonner à quelques tours de la fin provoquant sa colère et sa déception.

« On a montré qu’on avait quand même un peu de vitesse mais avec le Safety Car je me retrouve hors des points. Après j’arrive à remonter mais je n’ai pas encore vu les images. Je suis juste déçu ! » s’était-il exprimé en marge de la course.

De l’autre côté du garage, Esteban Ocon a, lui, été contraint d’arrêter sa course encore plus tôt, dès le 9eme tour de piste. La veille, trop juste pour se battre avec McLaren et Ferrari, il n’était pas parvenu à accéder à la Q3 lors des qualifications et s’élançait 12ème.

Mais le rythme inquiétant et les abandons ne sont pas les seules choses négatives du week-end pour Alpine. L’écurie française a été doublé par McLaren au championnat des constructeurs et possède, à l’aube du Grand Prix de Hongrie, 12 points d’avance.

Sortir la tête de l’eau avant la trêve

Après ce week-end noir, les deux pilotes français ont évidemment à cœur de mieux faire. Touché, mais pas coulé, Pierre Gasly sait qu’il y a encore beaucoup de travail.

« Le résultat final était vraiment mauvais avec deux abandons. On sait qu’on va améliorer la performance, qu’on va trouver plus de vitesse. On ne se bat pas encore pour les positions qu’on aimerait mais ce n’est pas comme si on était loin derrière donc on doit juste garder la tête basse et apporter plus d’améliorations sur la voiture, » s’est-il exprimé en conférence de presse ce jeudi.

Esteban Ocon, lui est de retour sur les terres de sa première victoire en F1, un circuit qu’il affectionne tout particulièrement. Les derniers jours ont été consacrés à plusieurs réunion, du travail en simulateur et de la préparation physique afin de préparer les dernières course et tenter de rebondir.

Malheureusement, McLaren a pris une longueur d’avance et il semble difficile qu’Alpine puisse l’égaler pour le moment. L’écurie française arrive tout de même à Budapest avec une petite amélioration avant d’en apporter une deuxième, plus importante, le week-end prochain pour la dernière course avant la trêve estivale.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.