L’équilibre dans les virages, priorité de Mercedes en 2024 pour Russell

Au cœur d'une saison mitigée sur le plan personnel, le pilote britannique de Mercedes, George Russell a révélé les points d'amélioration à apporter à la W14 pour la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L’équilibre dans les virages, priorité de Mercedes en 2024 pour Russell

Le Team Principal de Mercedes, Toto Wolff, avait déclaré plus tôt cette saison que des « changements fondamentaux seront » apportés à la monoplace de l’année prochaine. Une nouvelle réjouissante pour les supporters des Flèches d’Argent, ainsi que pour les deux pilotes qui n’ont pas la voiture espéré mais qui pointe tout de même à la deuxième place du championnat constructeur.

Au fil des week-ends de course, la W14 s’est franchement améliorée, mais cela ne l’empêche pas d’être très dépendante du circuit, tout comme beaucoup d’autres monoplaces de la grille cette saison, sauf peut-être les Red Bull. La réorientation en cours de saison du design avec les pontons a sans doute aidée, mais l’ensemble de l’aéro a été retravaillé.

Prendre exemple sur Red Bull

George Russell, qui avait réalisé une excellente saison l’année dernière au volant de la W13, décrochant sa première victoire en carrière à Interlagos (Brésil), connaît bien plus de difficultés avec la voiture cette année.

Le Britannique, 4ème du championnat en 2022, n’a pas encore semblé trouver la formule cette saison et a déjà pointé les axes d’amélioration pour 2024. Pour lui, l’équilibre dans les virages est l’élément le plus important : « Je pense que nous avons essayé d’améliorer l’équilibre de la voiture dans les virages. Lewis [Hamilton] et moi cherchons un peu plus de confiance et un meilleur train arrière dans la voiture pour nous élancer pendant un week-end de course. »

« Je pense que c’est quelque chose que Red Bull a fait avec brio. Ils permettent à leurs pilotes de faire le premier tour du week-end en poussant jusqu’à la limite et en n’ayant pas peur de planter la voiture ou de partir en tête-à-queue. », reconnaît le pilote de 25 ans, qui n’est monté sur le podium qu’une fois cette année à Barcelone.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.