Pour Verstappen, le Grand Prix de Monaco n'était pas vraiment une course

F1. Max Verstappen dit qu'il s'est "assez ennuyé" lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco car il "ne courait pas vraiment" en raison des stratégies pneumatiques et des difficultés de dépassement en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen lors du Grand Prix de Monaco
© Motors Inside - Alexis Perrin / Max Verstappen lors du Grand Prix de Monaco

Le pilote Red Bull a terminé à la sixième place, dans une course en Principauté pauvre en action, après le drapeau rouge du premier tour causé par la collision de Sergio Pérez avec les deux pilotes Haas, ce qui a permis à tous les autres pilotes de changer de pneus et de bénéficier d'un arrêt gratuit.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Malgré le fait que Verstappen ait été l'un des rares pilotes à opter pour un deuxième changement de pneus, couvrant ainsi la tentative d'undercut de Lewis Hamilton un tour plus tôt, et remontant rapidement à l'arrière de la Mercedes de George Russell, il n'a pas pu trouver de moyen de le dépasser même avec un avantage considérable en termes de pneus.

« Après le drapeau rouge, notre stratégie était ruinée car nous avons dû mettre les pneus médiums jusqu'à la fin, car tout le monde a eu un arrêt gratuit, ce qui signifiait que nous devions beaucoup économiser », a expliqué Verstappen après la course.

« J'ai juste essayé de suivre George et nous étions tellement en retrait en essayant de gérer les pneus. C'est bien sûr assez ennuyeux là-bas, conduisant littéralement à mi-gaz dans les lignes droites à certains endroits, un rapport plus haut que d'habitude et quatre secondes de moins que le rythme, donc ce n'est pas vraiment de la course. »

Verstappen a passé un dimanche ennuyeux

Le Néerlandais accepte que cela fasse partie de la course au Grand Prix de Monaco avec la configuration du circuit et pense que seul un changement de celle-ci aidera à pimenter l'action. « D'abord, j'aimerais essayer, si c'est possible, de changer quelques choses. Parce que cela rendra l'excitation encore meilleure. »

« Dans l'ensemble, le week-end est vraiment cool, juste le dimanche est un peu ennuyeux malheureusement, mais le décor est toujours magnifique. Si nous pouvons trouver un moyen de mieux courir, pourquoi pas ? Ce serait ma solution préférée. »

« Oui [aux changements de configuration], parce que pour le moment, vous ne pouvez pas dépasser. Si on me demande mon avis [sur les changements], j'essaierai de voir ce qui est possible, mais cela dépend aussi des routes que vous allez prendre. »

Avec la première victoire à domicile de Leclerc à Monaco, Verstappen a vu son avance au championnat du monde de Formule 1 réduite à 31 points devant le pilote Ferrari, tandis que l'avantage de Red Bull au championnat du monde des constructeurs de F1 est réduit à 24 points devant l'équipe italienne.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut