Encore une déception pour Pierre Gasly ce week-end

Après un départ des stands au Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly a finalement abandonné la course au 35ème tour. Une nouvelle déception pour le pilote français qui ne fini pas le course pour la deuxième fois consécutive.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore une déception pour Pierre Gasly ce week-end

Ce samedi, les qualifications pour Alpine ont été particulièrement décevantes. Avec aucun des deux pilotes en Q2, le week-end s’annonçait déjà compliqué pour l’écurie française. Vingtième lors des qualifications, l’équipe en a profité pour apporter des modifications sur sa voiture. Il a ainsi démarré la course depuis la voie des stands.

Malheureusement, avec une voiture capricieuse, Pierre Gasly n’a pas terminé le Grand Prix de Hongrie. Alors qu’il était au 35ème tour de course, sa voiture a subit des problèmes hydrauliques qui l’ont contraint à abandonner. Il avait déjà eu un incident technique au Grand Prix de Silverstone où il n’avait pas pu effectuer un seul tour de course.

Les problèmes sur les voitures Alpine semblent se faire de plus en plus important. Avec déjà 3 abandons au compteur et de mauvais résultats, Pierre Gasly semble exaspéré par la situation. « Il y a trop de problèmes, trop de soucis, » a t-il déclaré en conférence d’après-course. « Aujourd’hui c’est l’hydraulique, hier c’était la stratégie, la semaine dernière je n’ai pas couru à Silverstone à cause de la boîte de vitesses. »

Alors que le pilote vient tout juste de signer un nouveau contrat avec l’écurie française, Pierre Gasly ne veut pas baisser les bras, mais il faut que l’équipe puisse fournir une monoplace compétitive avant la fin de la saison. « Il y a trop de problèmes et je sais que l’équipe est bien meilleure que ça, donc nous devons simplement faire beaucoup mieux ensemble et arrêter de laisser passer des opportunités week-end après week-end. Je sais que nous ne devrions pas faire ce type d’erreur et j’ai confiance en l’équipe, je sais qu’ils sont suffisamment bons pour éviter cela, donc nous devons être plus concentrés, nous devons être plus rigoureux, » avoue le pilote français.

Pour le moment, Alpine n’a réussi à marquer que 9 points depuis le début de la saison. Alors que le début de saison a été cauchemardesque avec des voitures qui ne parvenaient même pas à passer la première session de qualifications, l’équipe semblait avoir commencé à remonter la pente. Il semble qu’elle soit de nouveau en difficulté.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.