Aston Martin F1 vaudra bientôt plus de 1,7 milliard d'euros
F1. Des discussions sont actuellement en cours pour une cession de parts qui porterait la valorisation de l'équipe Aston Martin F1 à plus de 1,5 milliard de livres sterling (1,77 milliard d'euros). Cela marque la dernière vente de parts supervisée par l'actionnaire majoritaire Lawrence Stroll, après un investissement d'Arctos Partners l'année dernière.
Si 2024 ne semble pas être l'année des bonnes performances en piste pour Aston Martin, c'est en revanche celle des bonnes opérations en dehors. Un accord avec Adrian Newey a finalement été conclu, une nouvelle usine ultramoderne a été mise en service et Fernando Alonso s'est engagé pour les prochaines années.
Aston Martin F1 Team intéresse donc tout naturellement de nouveaux investisseurs et selon Sky News, deux investisseurs mondiaux vont prendre une participation dans l'équipe.
Des investisseurs américains pour pérenniser l'avenir d'Aston Martin F1
HPS Investment Partners, basé aux États-Unis, et Accel, basé dans la Silicon Valley, seraient sur le point de conclure des accords pour investir dans la société holding de l'équipe de course automobile, pour l'équivalent de 1,8 milliard d'euros. HPS Investment Partners est une société d'investissement américaine spécialisée sur le crédit de qualité inférieure, tandis qu'Accel Partners est une société de capital-risque et croissance, connue pour avoir soutenu des entreprises comme Facebook.
Les deux entreprises devraient acheter collectivement 20 à 25 % de la société mère d'Aston Martin, AMR GP Holdings Limited, devenant ainsi copropriétaires de cette dernière. Avec cet accord, l'équipe passerait en partie aux mains des États-Unis.
Rembourser la dette après la construction de nouvelles infrastructures
Selon Sky, il existe un accord avec HPS pour refinancer la dette après la construction du tout nouveau siège social, mais aussi de l'usine Aston Martin F1 à Silverstone. La vente des actions n'a cependant pas encore été officiellement annoncée. Cela devrait se faire la semaine prochaine, d'après le média britannique. Si l'accord est conclu, il s'agira de la plus importante transaction que Lawrence Stroll aurait reçue pour des actions de l'équipe.
L'arrivée d'investisseurs de renom tels qu'Accel et HPS, combinée à l'expertise d'Adrian Newey, pourrait transformer l'avenir d'Aston Martin. L'écurie, actuellement cinquième au classement des constructeurs avec 74 points, cherche à se positionner comme un sérieux prétendant aux titres dans les saisons à venir.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.