Oscar Piastri : « Si je peux aider Lando à remporter le championnat… »

Présent en conférence de presse en amont du Grand Prix de Singapour, Oscar Piastri a réaffirmé son souhait d'aider son coéquipier dans la course au titre si l'occasion se présente. Il est également revenu sur l'affaire des ailerons McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oscar Piastri : « Si je peux aider Lando à remporter le championnat… »

À peine sa victoire à Bakou digérée, Oscar Piastri et les 19 autres pilotes de la Grille vont à nouveau croiser le fer ce week-end lors du GP de Singapour. L’Australien a confirmé que Lando Norris était toujours prioritaire en sein de l’écurie.

Un semblant de hiérarchie a été mis en place lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan entre les deux pilotes McLaren. 2e du championnat des pilotes, Norris a l’avantage sur Piastri (4e) si les deux pilotes sont à la lutte en course. « Lando est toujours en tête du championnat et, pour être honnête, il a une chance plus réaliste de remporter le championnat des pilotes », a indiqué Piastri. « Je veux gagner, mais si je peux aider Lando à remporter le championnat, je serai heureux de le faire. »

Le championnat du monde constructeurs comme objectif principal

McLaren souhaitant respecter l’esprit de sportivité de l’équipe, cela n’empêche pas le numéro 81 de briller, comme en Azerbaïdjan. « Bakou est la façon dont nous voulons courir en tant que McLaren – Lando a aidé à Bakou, nous avons réussi à faire passer parfaitement notre culture et la façon dont nous voulons courir. » a ajouté l’Australien.

Lire aussi : Aide de Norris, non-respect des consignes… Comment Piastri est allé chercher la victoire à Bakou

Pourtant pas optimal pour les McLaren, le tracé de Bakou a souri aux Papayes : « Ce n’était pas notre circuit le plus compétitif, gagner comme ça, alors que Ferrari était si rapide, c’est un gain de confiance ». L’écurie britannique arrive à Singapour avec le vent dans le dos et en tête du championnat constructeurs. Conserver cet avantage au championnat sera l’objectif principal de McLaren ce week-end, comme confirmé par Piastri. Il s’est également dit satisfait de l’ajout d’une quatrième zone DRS pour cette édition 2024.

Un aileron « légal » selon Piastri

Le double vainqueur de Grand Prix a aussi été amené à discuter de l’affaire de l’aileron arrière qui a fait polémique la semaine passée. « Il est légal. […] Nous subissons de nombreux tests et il passe. Ce n’est pas la solution miracle qui nous permet d’être si compétitifs. Et elle passe tous les tests, donc j’en suis content. » a-t-il commenté.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.