F1

Les tests de pneus Pirelli perturbés par la pluie au Mugello

Les tests de pneus Pirelli effectués sur le tracé italien du Mugello ont été perturbés par la pluie ce mardi. Red Bull, Ferrari et McLaren ont pu enchaîner les tours mercredi pour tester les pneus de 2025 et 2026.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Red Bull de Liam Lawson sur le circuit du Mugello ce mardi pour les tests Pirelli.
© Pirelli / La Red Bull de Liam Lawson sur le circuit du Mugello ce mardi pour les tests Pirelli.

Décidément, la météo continue de jouer des tours aux tests effectués par Pirelli pour ses pneus en vue des saisons à venir. Poursuivant sa préparation pour 2025 et 2026, le manufacturier officiel de la Formule 1 était présent au Mugello cette semaine pour équiper Red Bull, Ferrari et McLaren. Comme la semaine passée à Magny-Cours, la première des deux journées dédiées à ces tests a été perturbée par la pluie.

Présent au bord du circuit italien mardi, Liam Lawson, pilote de réserve Red Bull, devait équiper sa monoplace de pneus pluie destinés à la saison 2025. Lando Norris devait lui rouler avec une McLaren mulet pour « essayer [...] les prototypes des pneus qui seront utilisés à partir de 2026 », comme l'a précisé Pirelli. Cependant, les deux pilotes n'ont « pratiquement pas roulé de la journée ». La mauvaise visibilité due aux conditions météorologiques « a empêché l'hélicoptère de sécurité de voler pendant un bon moment », laissant les monoplaces clouées aux stands.

De meilleures conditions mercredi

L'accalmie de mercredi a permis à la séance de se dérouler « comme prévu ». En plus de Lawson et Norris, les deux pilotes de la Scuderia étaient également présents, alternant le roulage sur la Ferrari avec des composés conçus pour 2025. La piste étant encore humide dans la matinée, les pilotes ont chaussé des pneus intermédiaires avant de passer aux gommes tendres. Le Britannique a enchaîné pas moins de 118 tours, soit deux de plus que Lawson, qui pilotera la Racing Bulls de Daniel Ricciardo jusqu'à la fin de la saison.

Charles Leclerc et Carlos Sainz ont pour leur part bouclé respectivement 79 et 77 tours. Le meilleur chrono de la journée a été réalisé par le Monégasque (1:21.053), devançant Norris (1:21.302) et son coéquipier Sainz (1:21.890). Liam Lawson a enregistré un temps de 1:23.219. Cependant, ces tours de référence n'ont que peu de valeur.

Retour en France en novembre

Pirelli a annoncé que la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique (25-27 octobre) sera la « prochaine étape du programme de développement des composés pour l'année prochaine ». Le manufacturier italien reviendra ensuite à Magny-Cours les 13 et 14 novembre pour tester, avec une voiture mulet d'Alpine, les pneus prévus pour 2026.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut