Le PDG de Ferrari s’exprime après les doutes sur l’avenir de Fred Vasseur
Le PDG de Ferrari était présent à Silverstone et a été interrogé sur les rumeurs entourant son directeur d'écurie, Fred Vasseur.


L’avenir de Fred Vasseur est remis en question depuis que certains médias italiens ont affirmé que Ferrari envisageait de le remplacer. Ferrari a néanmoins démenti cette information.
À lire aussi : Fred Vasseur joue gros avant 2026, les trois prochains Grand Prix seront décisifs
Le PDG de Ferrari évoque l’avenir de Fred Vasseur
Mais ces rumeurs ont mis en lumière les performances de l’équipe sous la direction de Fred Vasseur, tout en rappelant la tradition d’intransigeance de Ferrari envers ses patrons d’écurie.
Depuis le dernier titre pilotes remporté par Ferrari en 2007, cinq directeurs d’équipe se sont succédé pour tenter de ramener l’écurie au sommet — sans succès.
Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1, le PDG Benedetto Vigna a été interrogé par Sky Italia sur le futur du Français.
« J’aime venir ici et voir une équipe unie, » a-t-il déclaré. « J’adore être avec les gens, car ce sont toujours eux qui font la différence. Les équipes grandissent à travers les difficultés. L’unité fait la force, et chez Ferrari elle est bien là, je le ressens.»
Il a déclaré : « L’avenir de Vasseur ? C’est le team principal, nous sommes en juillet, et nous discutons. Nous venons justement de déjeuner ensemble… »
Mais les lacunes de la SF-25 sont bien réelles : la voiture est derrière les McLaren, la Red Bull de Verstappen, et souvent aussi derrière les Mercedes — même si Ferrari a devancé l’écurie allemande à Silverstone.
Une performance en demi-teinte à Silverstone
Lewis Hamilton s’est plaint du comportement de la Ferrari sous la pluie à Silverstone. La presse italienne presse Ferrari de prêter une oreille attentive aux remarques du Britannique.
Malgré une course terne dimanche, le septuple champion du monde affirme avoir identifié des éléments clés pour aider Ferrari dans le développement de sa voiture 2026.
À Silverstone, Lewis Hamilton a terminé 4e, tandis que Charles Leclerc a fini 14e.
« C’était une course difficile dès le premier tour, » a déclaré Fred Vasseur à Sky Italia. « Charles a pris le pari des slicks, ça aurait pu être le bon choix. Le rythme était bon, sauf par rapport à McLaren, mais nous avons peiné dans le trafic. »
« L’aspect positif, c’est que nous avons progressé sur le sec. Maintenant, il faut viser un doublé en qualifications. L’objectif est de gagner des courses, pas simplement d’augmenter l’écart avec Mercedes. Leclerc désastreux ? Non, il était en colère, mais dans le sport, tout le monde peut se tromper », déclare-t-il.
« Nous sommes une équipe, il faut maintenant préparer Spa sur cette base. Nous pouvons faire mieux », conclut-il.
Rendez-vous dans trois semaines en Belgique pour voir si l’écurie italienne pourra se relancer et jouer le podium.