Nissan dévoile sa nouvelle monoplace dans sa nouvelle usine
La marque japonaise conservera ses couleurs rouges et balnches et ses fleurs de cerisier pour la nouvelle saison de Formule E.
Nissan a levé le voile sur sa monoplace de Gen3 Evo depuis Viry-Châtillon, nouveau quartier général de la marque japonaise en Formule E. Née Renault e.dams, l'équipe franco-japonaise a déménagé en région parisienne après avoir quitté ses installations du Mans.
Nouvelles installations, nouvelles technologies et nouveau coéquipier pour Oliver Rowland. Le pilote anglais, impressionnant la saison dernière pour son retour chez Nissan avec deux victoires et une quatrième place finale au championnat, aura comme voisin de garage Norman Nato. Le Français revient chez les japonais après une année difficile passée chez Andretti. Il prend ainsi la place de son compatriote Sacha Fenestraz.
C'est donc à côté de l'usine moteur d'Alpine F1 que la Nissan de Formule E version Gen3 Evo a été révélée. Le nouveau QG s'étend sur 2 600 mètres carrés et comprend un atelier, un simulateur, des bureaux pour l'ingénierie et le management, ainsi que des espaces d'exposition et de réunion. Il sera pleinement opérationnel avant la première course de la saison le 7 décembre prochain à Sao Paulo.
Team principal de l'équipe, Tommaso Volpe est enthousiasme devant son nouvel outil de travail et a hâte que la nouvelle saison commence.
« Nous sommes impatients de commencer la nouvelle saison et nous avons travaillé dur pour nous familiariser avec la voiture GEN3 Evo. Notre nouvelle usine est désormais pleinement opérationnelle, et fait une énorme différence. Nous avons pu profiter pleinement de ces installations, ce qui nous a permis de maximiser le potentiel de l'équipe. En ce qui concerne les pilotes, Norman s'est très vite intégré. Avec Oliver, nous sommes convaincus que nous disposons d'une équipe solide, prête à se battre pour les victoires et les podiums tout au long de la prochaine saison. »
Les pilotes justement sont également impatients de reprendre la piste lors des essais privés qui auront lieu du 4 au 7 novembre à Valence en Espagne.
« Ce fut utile de recharger mes batteries après une année chargée, et je me suis préparé pour la saison 11 en m'assurant d'être en bonne forme physique et mentale. C'est formidable que la nouvelle usine soit pleinement opérationnelle, j'ai été vraiment impressionné par les installations. L'emplacement est idéal et il place la barre très haut, montrant notre ambition de continuer à nous améliorer et à nous battre aux avant-postes » a déclaré Oliver Rowland.
De son côté, Norman Nato est ravi de retrouver l'équipe avec laquelle il est monté sur le podium de l'ePrix de Rome en 2023.
« Je suis heureux d'être de retour dans l'équipe et je me sens déjà à l'aise avec la voiture, le simulateur et tous les membres du team. Le plus grand changement a été la superbe nouvelle usine, qui nous permet de préparer et de débriefer les courses dans des conditions incroyables, avec les meilleurs équipements à notre disposition. La nouvelle livrée est vraiment cool, elle conserve notre identité japonaise et les fans l'adorent, ce qui nous rend si reconnaissables sur la piste. »
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.