Porsche se présentera avec des nouvelles couleurs pour la saison 11 de Formule E

Formule E. L'équipe allemande a présenté une nouvelle livrée pour la saison 11 de Formule E en abandonnant ses traditionnelles couleurs blanches, noires et rouges pour du violet et du vert.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Porsche 99X Electric dans sa nouvelle livrée
© Porsche / La Porsche 99X Electric dans sa nouvelle livrée

Avec deux titres en deux ans pour le moteur Porsche depuis l'arrivée des Gen3, c'est un euphémisme de dire que le constructeur allemand a parfaitement entamé l'ère des monoplaces de nouvelle génération. Que ce soit Jake Dennis avec l'équipe cliente Andretti en saison 9 ou Pascal Wehrlein avec l'équipe du constructeur allemand en saison 10, c'est à chaque fois un pilote motorisé par Porsche qui a été titré depuis deux saisons.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Avec la Gen3 Evo qui permettra aux pilotes de disposer de quatre roues motrices lors de certaines phases de la course, comme au départ ou lors de l'activation des Attack Mode, Porsche compte se maintenir aux avants-postes et aller chercher le titre par équipes qui est revenu aux équipes motorisées par Jaguar depuis deux ans. Pour cela, la marque de Stuttgart pourra compter sur son champion en titre allemand et sur le Portugais Antonio Felix da Costa qui feront équipe pour la troisième année consécutive.

Côté look, la Porsche 99X Electric perd ses couleurs historiques blanches, noires et rouges pour du violet et du vert. Selon Porsche, ce changement symbolise le transfert de technologie entre la compétition et les voitures de série. Il représente l'électrification et l'esprit pionnier de Porsche en exprimant visuellement la force d'innovation de l'entreprise.

Pour Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport, la Formule E reste la meilleure plateforme pour promouvoir les véhicules électriques.

« Nous fabriquons les voitures de sport du futur donc nous voulons que notre apparence soit progressive. La jeune et innovante Formule E est une excellente plateforme pour promouvoir nos voitures de sport électriques. La préparation de la nouvelle saison me rend confiant non seulement car nous semblons forts, mais aussi car nous pouvons construire sur le succès de la saison dernière. La barre est désormais haute, avec Pascal en tant que champion du monde, nous sommes au sommet de l'histoire de Porsche en Formule E. »

Avec trois victoires la saison dernière et une belle régularité, Pascal Wehrlein est devenu le premier pilote allemand champion de FE. Avec le numéro 1 sur sa monoplace, l'ancien pilote de DTM et de F1 entend défendre son bien.

« La nouvelle Porsche 99X Electric est une voiture très cool. J'aime tellement les couleurs que j'ai dessiné mon casque de la même manière. Il va sans dire que je suis fier d'avoir le numéro 1 sur le nez avant de ma voiture. Je veux défendre mon titre et la préparation pour la nouvelle saison se déroule comme prévue. »

Auteur d'une fin de saison en boulet de canon avec quatre victoires sur les sept dernières courses, son coéquipier Antonio Felix da Costa voudra poursuivre sur sa lancée et mieux entamer sa saison afin de pouvoir lutter pour le titre.

« Nous sommes excités de voir où nous en sommes. Les quatre roues motrices, les nouveaux pneus, la compréhension de l'ensemble font que ce sera un défi intéressant même s'il n'y a pas de changements majeurs dans le règlement. Je suis optimiste et heureux à l'idée de m'aligner à nouveau en piste à São Paulo en décembre. J'espère que nos fans apprécieront nos nouvelles couleurs. »

Avant cette première course qui aura lieu le 7 décembre, le paddock de Formule E a rendez-vous du 4 au 7 novembre prochain pour les essais de pré-saison.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut