Une livrée orange papaye et noire pour McLaren en Formule E

Formule E. L'équipe britannique a dévoilé les couleurs de sa monoplace pour la saison 11 de Formule E qui sera sa troisième dans ce championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La livrée de la McLaren Gen3 Evo
© McLaren / La livrée de la McLaren Gen3 Evo

Présente en Formule E depuis 2023, McLaren s'apprête à disputer sa troisième saison dans le championnat de Formule Electrique. Une saison qui verra l'arrivée des monoplaces Gen3 Evo qui seront plus rapides, plus efficientes, et pour la première fois quatre roues motrices.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

A un peu plus d'un mois de la première course de la saison 11 qui aura lieu à Sao Paulo le 7 décembre prochain, l'équipe basée à Woking a dévoilé la livrée de sa nouvelle monoplace qui reprend la traditionnelle couleur orange papaya, ainsi que du noir présent ici sous une forme tigrée.

La saison dernière, McLaren a terminé septième du championnat par équipes avec en point d'orgue la victoire de Sam Bird au Brésil à laquelle s'est ajoutée un podium à Shanghai signé Jake Hughes.

Si Bird rempile pour une deuxième saison avec l'équipe dirigée par Ian James, Hughes est parti direction Maserati. Il sera remplacé par Taylor Barnard qui a déjà couru trois courses avec McLaren la saison dernière pour compenser l'absence de Bird, blessé.

« Notre livrée pour la prochaine saison de Formule E est une démonstration de l'évolution de l'équipe Neom McLaren depuis deux saisons » a commenté James lors de la présentation de la nouvelle monoplace. « L'équipe a travaillé dur pour bâtir sur ce que nous avons déjà appris. J'ai vraiment hâte de voir l'équipe en action avec la nouvelle livrée. »

Présent en FE depuis la saison 1, Bird considère désormais McLaren comme sa nouvelle famille :

« J'ai hâte de démarrer ma deuxième saison avec McLaren. Cette équipe est devenue comme une famille pour moi et je pense que nous pouvons réaliser de belles choses. Nous avons fait du bon travail lors de notre première saison ensemble. Maintenant, il est temps de construire et de se créer de beaux souvenirs pour ma deuxième année avec l'équipe. »

Pour sa première année en tant que titulaire en Formule E, son coéquipier Taylor Barnard est lui excité de se lancer dans ce nouveau chapitre de sa carrière :

« Je suis ravi de piloter pour McLaren lors de la saison 11 de Formule E. En tant que pilote de réserve la saison dernière, j'ai beaucoup appris en mettant mes connaissances en pratique lors des courses à Monaco et Berlin. Je suis excité à l'idée de piloter aux côtés de Sam Bird, c'est l'un des pilotes les plus expérimentés de la grille et j'espère que nous pourrons marquer ensemble le plus de points possible pour l'équipe. »

Rendez-vous donc le 7 décembre pour voir ce duo de pilotes mêlant jeunesse et expérience à l'œuvre.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut