Essais pré-saison Saison 11 - Jour 1 : Antonio Felix da Costa et Porsche ouvrent le bal
Formule E. Au volant de sa Porsche, le pilote portugais a réalisé le meilleur temps de la première journée officielle d'essais de pré-saison à Madrid.
Les monoplaces de Gen3 Evo ont pris la piste sur le circuit de Jarama au nord de la capitale espagnole pour une première journée d'essais avec un roulage autorisé seulement l'après-midi. Tous les yeux étaient rivés sur ces nouveaux bolides capable d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes. Très en verve en fin de saison dernière, c'est Antonio Felix da Costa qui a réalisé le meilleur chrono en 1m29.220s.
Au volant de sa Porsche officielle, le pilote portugais a devancé l'Andretti Porsche de Jake Dennis et le nouveau pilote DS Penske Maximilian Günther. Edoardo Mortara a placé sa Mahindra à la quatrième place tandis que Stoffel Vandoorne complète le top 5 pour ses premiers tours de roues officiels avec Maserati. Le champion en titre Pascal Wehlein a terminé cette séance à la huitième position.
Il est à noter que seuls 18 pilotes ont participé à cette première journée d'essais. En raison d'un léger dépassement de leur budget respectif, Jaguar et Nissan ont reçu une suspension d'une demi-journée d'essais que les deux équipes ont appliqué lors de ce premier jour. Mitch Evans, Nick Cassidy, Oliver Rowland et Norman Nato pourront découvrir leur nouvelle monoplace lors de la deuxième journée qui se divisera en deux parties, une session en matinée et une autre l'après-midi.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.