Essais pré-saison Saison 11 - Jour 2 : Meilleur temps pour Maximilian Günther et DS Penske
Formule E. Le pilote allemand a placé sa DS Penske en haut de la feuille des temps sur le circuit de Jarama près de Madrid, dans le cadre de la deuxième journée des essais préparatifs à la saison 11 de Formule E.
Déjà troisième de la première journée d'essais, Maximilian Günther semble à l'aise au volant de sa nouvelle monoplace de l'équipe DS Penske. Avec un meilleur tour en 1m28.40s, il a succédé à Jake Hughes, meilleur chrono de la matinée sur sa Maserati, en haut de la feuille des temps.
Les moteurs Stellantis étaient en forme aujourd'hui puisque le coéquipier de Günther, Jean-Eric Vergne, s'est classé troisième. Entre les deux DS E-TENSE FE25 se trouve la Kiro Race Co à moteur Porsche de Dan Ticktum. L'Anglais devance de deux positions son coéquipier, David Beckmann. Ce dernier n'a toutefois pas encore été officiellement titularisé pour la saison de FE à venir.
Avec les cinquième et sixième temps de cette séance, les Mahindra de Nyck de Vries et Edoardo Mortara se sont présentées en troisième force du plateau avec des performances intéressantes. L'équipe indienne entend faire mieux que sa décevante 10e place au championnat par équipes la saison dernière.
Absentes hier en raison d'une sanction infligée pour dépassement du plafond budgétaire, les équipes Jaguar et Nissan ont retrouvé la piste. Nick Cassidy a réalisé le 7e temps et son coéquipier Mitch Evans le 10e. Journée plus discrète pour l'équipe japonaise avec les 12e et 17e chrono d'Oliver Rowland et Norman Nato.
A noter enfin la belle performance du rookie Zane Maloney. Au volant de sa Lola Yamaha ABT, le Barbadien s'est classé 8e, une place devant le champion de la saison 9 Jake Dennis.
Les essais se poursuivront demain sur le circuit de Jarama avec à nouveau une séance le matin et une l'après-midi.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.