6 Heures d’Imola – H+3 : Les forces françaises se réveillent

Ferrari a gardé la tête de la course. Après un début de course mitigé, Alpine se réveille et semble se diriger vers un beau résultat. Les Peugeot suivent cette même trajectoire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
6 Heures d’Imola – H+3 : Les forces françaises se réveillent

La troisième heure de course n’a pas débuté de la meilleure des manières pour Toyota. La #8 a été pénalisée pour un non-respect des procédure sous full course yellow. La #7 était sous enquête après son contact avec la BMW #20.

Mike Conway, de la Toyota #7, a eu des mots forts envers les concurrents de la BMW. « Ils roulent comme des idiots », a-t-il assuré au micro du WEC TV.

À lire aussi : 6 Heures d’Imola – H+1 : Ferrari relègue déjà la concurrence

En tête de course, la Ferrari #51 continuait de creuser l’écart sur la voiture #83 d’AF Corse. La Ferrari #50 est parvenue à passer les deux Toyota. Les différentes péripéties du constructeur japonais ont bien aidé la Scuderia dans leur manœuvre.

Après avoir reculé dans la hiérarchie, les Peugeot ont commencé une grosse remontée. Les deux Lionnes ont donné une leçon de pilotage à la Cadillac #12. L’Alpine #35 de Charles Milesi était très menaçante aussi mais la gestion du trafic a été plus difficile et a été gênée à plusieurs reprises.

Les hypercar de Sochaux, bien que loin de Ferrari, faisaient jeu égal avec les Porsche et les Toyota, signe de bonne performance des 9X8. En tête de course, Yifei Ye dans la Ferrari #83 était en difficulté avec ses gommes. Le Chinois n’arrivait pas à pousser comme ses coéquipiers et voyait la BMW #15 revenir dans ses rétroviseurs.

À lire aussi : 6 Heures d’Imola – H+2 : La balade de santé continue pour Ferrari

Finalement, la #83 a retrouvé du rythme. La BMW#15 a perdu du terrain et a vu l’autre Ferrari officielle se rapprocher dangereusement.

En GT3, on a pu assister à une rude bataille pour les places sur le podium. La BMW #31 est parvenue à laisser derrière elle la Ferrari #21. L’Italienne, au courage, est parvenue à passer devant l’Allemande. Le travail de l’équipe WRT a été à souligner puisque la #21 était plus rapide que la #46, en tête de la catégorie.

Dans la première partie de tableau, l’Alpine #36 était très solide. Elle maintenait la Toyota #7 dans ses échappements, malgré une grosse pression. En gardant ce niveau de performance, de gros points pourraient arriver au terme des trois dernières heures.

Sous la pression de la Peugeot #93 et de l’Alpine #35, la Porsche #99 est partie au large dans la chicane Villeneuve. Un petit tour dans les graviers sans gravité pour la voiture de Proton.

La pluie se fait toujours attendre. Selon les prévisions météorologiques de 16 heures, elle devrait arriver à Imola aux alentours de 17 h 30.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.