Oscar Piastri : « Si je peux aider Lando à remporter le championnat… »
Présent en conférence de presse en amont du Grand Prix de Singapour, Oscar Piastri a réaffirmé son souhait d'aider son coéquipier dans la course au titre si l'occasion se présente. Il est également revenu sur l'affaire des ailerons McLaren.


À peine sa victoire à Bakou digérée, Oscar Piastri et les 19 autres pilotes de la Grille vont à nouveau croiser le fer ce week-end lors du GP de Singapour. L’Australien a confirmé que Lando Norris était toujours prioritaire en sein de l’écurie.
Un semblant de hiérarchie a été mis en place lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan entre les deux pilotes McLaren. 2e du championnat des pilotes, Norris a l’avantage sur Piastri (4e) si les deux pilotes sont à la lutte en course. « Lando est toujours en tête du championnat et, pour être honnête, il a une chance plus réaliste de remporter le championnat des pilotes », a indiqué Piastri. « Je veux gagner, mais si je peux aider Lando à remporter le championnat, je serai heureux de le faire. »
Le championnat du monde constructeurs comme objectif principal
McLaren souhaitant respecter l’esprit de sportivité de l’équipe, cela n’empêche pas le numéro 81 de briller, comme en Azerbaïdjan. « Bakou est la façon dont nous voulons courir en tant que McLaren – Lando a aidé à Bakou, nous avons réussi à faire passer parfaitement notre culture et la façon dont nous voulons courir. » a ajouté l’Australien.
Lire aussi : Aide de Norris, non-respect des consignes… Comment Piastri est allé chercher la victoire à Bakou
Pourtant pas optimal pour les McLaren, le tracé de Bakou a souri aux Papayes : « Ce n’était pas notre circuit le plus compétitif, gagner comme ça, alors que Ferrari était si rapide, c’est un gain de confiance ». L’écurie britannique arrive à Singapour avec le vent dans le dos et en tête du championnat constructeurs. Conserver cet avantage au championnat sera l’objectif principal de McLaren ce week-end, comme confirmé par Piastri. Il s’est également dit satisfait de l’ajout d’une quatrième zone DRS pour cette édition 2024.
Un aileron « légal » selon Piastri
Le double vainqueur de Grand Prix a aussi été amené à discuter de l’affaire de l’aileron arrière qui a fait polémique la semaine passée. « Il est légal. […] Nous subissons de nombreux tests et il passe. Ce n’est pas la solution miracle qui nous permet d’être si compétitifs. Et elle passe tous les tests, donc j’en suis content. » a-t-il commenté.