La liste complète des pilotes de réserve en F1 pour la saison 2025
Alors que 20 pilotes se préparent pour le Grand Prix d'Australie, les pilotes de réserve de chaque équipe se tiennent prêts à intervenir en cas de besoin. Le nombre de réservistes varie d'une équipe à l'autre, certaines en ayant plusieurs, d'autres une seule, et certaines pretant des pilotes.


Alors que l’on connaît maintenant la grille officielle des pilotes titulaires pour la saison 2025 qui approche à grands pas. Voici les pilotes de réserve pour chaque écurie.
McLaren
Patricio O’Ward est toujours pilote en Indycar chez McLaren et est toujours le seul pilote connu du coup de McLaren en réserve.
Ferrari
Guanyu Zhou, pilote de Formule 1 depuis 2022 avec l’équipe Sauber et sans volant pour 2025, a déniché une place chez la Scuderia. Il avait été membre de l’Académie des pilotes Ferrari de 2014 à 2018.
Antonio Giovinazzi, en plus d’être pilote du programme Hypercar en WEC, conservera également son rôle de pilote de réserve pour Ferrari, ce qui signifie que le Chinois ne sera pas le seul à assumer cette fonction.
Red Bull
L’écurie Red Bull a un pole de juniors qui foisonne, bien que moins étoffé qu’il y a quelques saisons. Cependant, chaque pilote de la filière Red Bull est potentiellement pilote de réserve pour la F1. En priorité, c’est les pilotes de Racing Bulls, la seconde écurie qui feront office de réserve. Un pilote réserviste chez Racing Bulls prend alors le relais du pilote titulaire qui va chez Red Bull. En théorie donc, c’est Isack Hadjar et Yuki Tsunoda.
Mercedes
Le retour de Valtteri Bottas dans l’équipe qu’il a tant aimée. « Je suis extrêmement heureux d’être de retour avec Mercedes. L’équipe continue d’apprendre, de grandir, et pour certains, on a beaucoup de retard à rattraper. Je serais la troisième paire d’yeux et je serais engagé sur tous les fronts : meetings, affaires techniques, et je pourrais aider pas mal dans le simulateur. Ça sera une année très différente pour moi, mais je serais très occupé aussi. »
À ses côtés, Frederick Vesti. Après avoir excellé en karting, il a commencé à piloter en monoplace en 2016 et a rapidement montré son talent. Il a participé au championnat de Formule 2 FIA en 2023. Cette année En plus de la Formule 2, il sera pilote pour Cadillac Whelen en IMSA 2025, ce qui montre ses ambitions dans le sport automobile.
Aston Martin
Felipe Drugovich, le champion de la saison 2022 de Formule 2, continuera d’être pilote de réserve pour l’équipe Aston Martin en 2025, tout en continuant à aspirer à une place en Formule 1. Il a même déclaré : « Je suis évidemment très heureux de rester avec Aston Martin pour une troisième saison complète en tant que pilote d’essai et de réserve […] je m’engage à participer au succès à long terme d’Aston Martin. Comme toujours, je tiens à remercier l’équipe pour son soutien constant. »
Stoffel Vandoorne. Le Belge a exprimé son intérêt pour un retour en Formule 1, manifestant qu’il est prêt si une opportunité se présente. Actuellement, il court pour le championnat de Formule E avec Maserati Racing.
Alpine
L’écurie française a la plus grosse réserve du plateau avec 3 pilotes.
Paul Aron, troisième du championnat FIA de Formule 2 en 2024, a eu l’occasion de découvrir la F1 avec BWT Alpine Formula One Team lors des essais à Abou Dabi.
Ryo Hirakawa, Il est actuellement engagé avec Toyota Gazoo Racing en Championnat du monde d’endurance FIA.
Il a occupé des postes similaires en Formule 1 avec McLaren. Il prendra part à la première séance d’essais libres du Grand Prix japonais sur le tracé de Suzuka, au guidon de l’A525.
Franco Colapinto Avant le Grand Prix d’Italie 2024, il a été révélé que Franco prendrait la place de Logan Sargeant au sein de Williams Racing pour la suite de la saison de Formule 1. Franco a concouru dans les neuf épreuves restantes ayant inscrit des points lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan et du Grand Prix des États-Unis.
En janvier, l’écurie Alpine a annoncé avoir conclu un accord avec Williams Racing pour s’assurer les services de Franco dans le cadre d’un contrat pluriannuel.
Williams
Oliver Turvey. L’Anglais de 37 ans a débuté comme pilote d’essai pour McLaren dans sa jeunesse, avant de passer à la Formule E de 2015 à 2022.
Visa Cash App Racing Bulls
Ayumu Iwasa, pilote japonais de 23 ans, n’a jamais connu la F1 et sera réserviste chez Racing Bulls.
Haas
Kevin Magnussen, l’ancien pilote titulaire de l’écurie américaine, sera dans la réserve cette année.
Sauber
Non connu, à confirmer.