ePrix Putrajaya – Qualification : Prost signe la pole mais doit la céder à Servia

Nicolas Prost s'est montré le plus rapide lors de la séance de qualification du ePrix de Formule E de Putrajaya. Le Français de l'écurie e.dams-Renault ne s'élancera toutefois pas depuis cette position, suite à la pénalité reçue à Pékin pour son accrochage avec Heidfeld. Oriol Servia s'élancera donc depuis la pole devant Sam Bird et Daniel Abt.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
ePrix Putrajaya – Qualification : Prost signe la pole mais doit la céder à Servia

Alors que Sam Bird s’était montré le plus rapide lors des essais libres du ePrix de Putrajaya, le Britannique n’a pas été en mesure de confirmer en qualification, laissant Nicolas Prost (e.dams-Renault) signer sa deuxième pole position de la saison – après Pékin..

Mais avec sa pénalité de 10 positions sur la grille, suite à l’accrochage en fin de course à Pékin avec Nick Heidfeld, Nicolas Prost s’élancera finalement depuis la 11ème position sur la grille laissant ainsi la position de pointe sur la grille de départ à l’Espagnol Oriol Servia (Dragon Racing).

Le Français s’est tout de même montré satisfait de sa séance de qualification car il a atteint l’objectif qu’il s’était fixé : « Mon objectif était de décrocher la pole afin de pouvoir m’élancer en 11ème position et c’est ce que nous avons fait. La pole à Pékin était un peu une surprise mais ici c’est vraiment agréable. Nous devrons voir comment la course se déroulera, le meilleur tour serait une bonne chose également mais dans l’ensemble, je suis content du résultat et de ma performance. »

Alors que Jérôme d’Ambrosio s’était illustré pour verrouiller la première ligne avec son coéquipier Oriol Servia, le Belge a finalement été pénalisé pour une utilisation trop importante de la puissance. D’Ambrosio a été repoussé en fond de grille en conséquence.

Servia s’est quant à lui montré ravi de pouvoir s’élancer depuis la pole position : « C’était un fantastique travail de la part de l’équipe, ils ont travaillé très dur. Bien évidemment, c’est la meilleure position de départ et nous sommes excités avant la course. Avoir de l’expérience des circuits en ville a clairement aidé. »

Pour leur première apparition en Formule E, Matthew Brabham (Andretti) et Antonio Felix da Costa (Amlin Aguri) sont parvenus à se qualifier dans le top 10.

Classement de la grille de départ du ePrix de Putrajaya

Pilote Ecurie Temps
1 Oriol Servia Dragon Racing 1:22.010
2 Sam Bird Virgin Racing 1:22.235
3 Daniel Abt Audi Sport ABT 1:22.342
4 Jarno Trulli Trulli 1:22.347
5 Karun Chandhok Mahindra Racing 1:22.612
6 Nelson Piquet Jr China Racing 1:22.620
7 Nick Heidfeld Venturi 1:22.720
8 Bruno Senna Mahindra Racing 1:22.816
9 Matthew Brabham Andretti 1:22.941
10 Antonio Felix da Costa Amlin Aguri 1:23.194
11 Nicolas Prost e.dams-Renault 1:21.779 (Pénalité)
12 Stéphane Sarrazin Venturi 1:23.240
13 Franck Montagny Andretti 1:23.697
14 Michela Cerruti Trulli 1:23.857
15 Ho-Pin Tung China Racing 1:23.894
16 Katherine Legge Amlin Aguri 1:25.823
17 Jaime Alguersuari Virgin Racing Pas de temps
18 Lucas di Grassi Audi Sport ABT Pas de temps
19 Sébastien Buemi e.dams-Renault Pas de temps (Pénalité)
20 Jérôme d’Ambrosio Dragon Racing Pas de temps (Pénalité)
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.