10 équipes et 8 manufacturiers pour la deuxième saison

La Formule E est un championnat avec une monoplace unique pour la première année mais cela va changer progressivement au fil des saisons, à commencer par la seconde. Huit constructeurs ont ainsi été autorisés par la FIA.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
10 équipes et 8 manufacturiers pour la deuxième saison

La Fédération Internationale de l’Automobile a dévoilé que huit constructeurs avaient été autorisés pour la deuxième saison de Formule E qui se déroulera en 2015/2016. Cela permet de confirmer le statut de de laboratoire de cette discipline de monoplaces 100% électriques.

Pour la première saison, toujours en cours, les 10 équipes utilisent des monoplaces identiques – la Spark-Renault SRT_01E. Mais à partir de la saison prochaine, le championnat s’ouvrira afin de permettre aux constructeurs de tester leurs propres solutions techniques pour les groupes motopropulseurs, actuellement fournis par McLaren Electronic Systems.

Toutefois dans un soucis de limiter les coûts tout en permettant l’innovation dans le domaine de l’automobile électrique, les constructeurs ne pourront travailler que sur le groupe motopropulseur dans un premier temps. Le reste des pièces resteront les mêmes qu’aujourd’hui.

La FIA a donc décidé de sélectionner les constructeurs suivants – certains étant déjà présents en Formule E cette saison :

    • ABT Sportsline
      Andretti
      Mahinda
      Motomatica
      NEXTEV TCR
      Renault Sport
      Venturi Automobiles
      Virgin Racing Engineering
  • A partir de la troisième saison, les constructeurs auront la possibilité de développer de nouveaux éléments, les batteries, afin que les pilotes n’utilisent plus deux mais une seule monoplace lors d’un événement à partir de la cinquième saison de la Formule E. Cela permettrait de réduire les coûts de manière significative tout en faisant taire les critiques de l’autonomie limitée des voitures électriques.

    De plus, les organisateurs du championnat de Formule E ont confirmé la présence de 10 équipes – et donc de 20 monoplaces – pour la prochaine saison, soit autant que pour la saison inaugurale.

    Votre commentaire

    Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

    Haut
    Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.