La saison 2016 de Formule E commencera plus tard en Chine

La saison 2016 de Formule E commencera en Chine, mais un mois plus tard. Alejandro Agag, le PDG de la Formule E, est revenu sur l'intérêt de différer le commencement de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La saison 2016 de Formule E commencera plus tard en Chine

La deuxième saison de Formule E commencera au mois d’octobre à Beijing en Chine, un mois plus tard après le commencement de cette première saison de Formule E. La métropole chinoise avait déjà accueilli la course inaugurale du championnat tout électrique en septembre dernier, après une pause de dix semaines en raison de l’annulation de l’ePrix au Brésil.

Dans les dix prochains jours, le calendrier de cette saison sera publié pour la saison 2015-2016 ; le coup d’envoi de l’exercice sera d’ailleurs donné le 17 octobre prochain. Alejandro Agag, le PDG de la Formule E, s’est exprimé sur le site d’Autosport : « Nous voulons raccourcir le calendrier, nous allons donc commencer en octobre. Et nous voulons donner un peu plus de temps pour les fabricants afin qu’ils puissent peaufiner leurs moteurs. C’est pour cela que nous allons commencer en octobre ».

Le calendrier de la saison 2016 ne devrait pas beaucoup changer par rapport au calendrier 2015. Cependant la course en Uruguay et celle de Long Beach aux USA devraient disparaitre. D’après les informations d’Autosport, un ePrix aura lieu au Mexique et à Paris. Quant au dernier ePrix de la saison 2016, il devrait avoir lieu en avril.

Les tests de pré saison auront lieu en Angleterre sur le circuit de Donington Park, avec trois sessions de deux jours prévues en août.

La saison 2016 de Formule E devrait enfin garder le même format que cette saison lors de la dernière course, qui se passera à Londres les 27 et 28 juin prochains avec une double course. Alejandro Agag s’explique de ce format plus particulier : « Nous cherchons à en avoir plus. Évidemment, pour avoir une double course vous devez susciter l’intérêt chez le public, de sorte que nous devons remplir les tribunes pour ces 2 jours. Pour l’ePrix de Londres, nous constatons que nous vendons beaucoup de billets. Donc je pense que l’expérience montre qu’il pourrait être judicieux d’avoir une course de plus lors de ce week-end ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.