Vers un ePrix en Suisse ?
Un 11ème ePrix pourrait avoir lieu en Suisse, si les financements sont trouvés d'ici la fin du mois du mois. Sébastien Buemi réagit avec enthousiasme sur la venue possible du monde de la Formule E en Suisse.


D’après Autosport, la seconde saison de Formule E pourrait accueillir une nouvelle manche du côté de la Suisse. Une société a été fondée sous l’appellation ePrix Lugano où le but est de faire débarquer la Formule E dans leur ville.
Le maire de la ville, Marco Borradori, aurait convenu d’un accord avec Alejandro Agag, le promotteur de la discipline. Si le monde de la Formule E débarquait en Suisse, la date retenue serait le 7 mai 2016. Cependant, les organisateurs suisses doivent trouver un financement à hauteur de 10 millions d’euros avec les partenaires locaux. Si cet argent est réuni, alors un ePrix se tiendra en Suisse pour les trois prochaines saisons, avec une option de trois saisons supplémentaires.
Depuis 1955 et un accident qui coûtera la vie à plus de 80 personnes aux 24 Heures du Mans, les courses automobiles sur circuit en Suisse sont interdites, mais elles ne seraient pas interdites pour des courses électriques, ce qui ravit Sébastien Buemi : « Le jour où la Formule E viendra en Suisse, ce sera quelque chose de très grand pour notre pays car nous avons eu de grands pilotes suisses en F1, comme Clay Regazonni, Marc Surer et Jo Siffert . J’ignore si cela se fera pour la deuxième saison. Pour l’instant il faut attendre, cependant nous avons un grand nombre de fans qui sont intéressés par les sports mécaniques».