Loïc Duval a bien cru l’emporter en Malaisie

Lors du deuxième ePrix de cette saison 2015, Loïc Duval est passé tout proche de sa première victoire en Formule E, mais a dû abandonner en fin de course à cause d'un souci de fiabilité. Le natif de Chartes en a conscience et revient sur sa course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Loïc Duval a bien cru l’emporter en Malaisie

L’étape malaisienne a été très animée pour cette seconde saison de Formule E. Lors des qualifications, Sébastien Buemi s’empare de la pole position avec une avance de 0,392 seconde sur Stéphane Sarrazin. On retrouve ensuite, Loïc Duval en 3ème position à 0,430 seconde. Lors de la course, beaucoup de rebondissements viennent perturber la sérénité des concurrents.

Leader de cet ePrix aux environs de la mi-course, Loïc Duval perd 3 places lors de son changement de voiture dans la voie des stands. Revenue à la 2ème place lors de la fin de l’ePrix, la Dragon Racing est au ralenti. « C’est une énorme occasion manquée. Après le début de course, nous avions eu un bon rythme de course derrière Sébastien Buemi, ensuite il a eu un problème donc nous avons été en tête de la course assez facilement » a regretté le pilote français.

Il explique l’erreur qui a coûté sa première place dans un premier temps sur le circuit malaisien : « Au cours du changement de la voiture, l’équipe a perdu 6 secondes. Ils ne m’ont pas libéré. Je pense que l’équipe n’a pas obtenu l’appel quand je devais partir et qu’ils ont perdu un peu de temps. Ils ont pris une grande marge de sécurité, mais c’était une perte massive »

Ses ennuis ne se sont pas arrêtés dans les stands : « Par la suite, nous avons eu un problème avec la suspension arrière gauche, probablement quand nous sommes passé sur un amortisseur. Ce fut une honte parce que c’était une course correcte sans aucun problème, on était à la première place, même si Seb [Buemi] n’avait pas eu de problème, nous aurions terminé à la 2ème place ».

Très étonné par ces soucis, Loïc Duval n’a pas d’explication particulière sur l’incident : « Il n’y avait pas de dégâts sur la monoplace, tout allait bien. Tout était sous contrôle, je ne poussais pas plus parce que je ne voulais pas prendre trop de risque. C’est là que la suspension a cassé. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.