Week-end parfait pour Sam Bird à Buenos Aires

Sam Bird aura connu un week-end parfait en Argentine puisqu'il aura été en mesure de signer la pole position et la victoire. A noter la remontée fantastique de Sébastien Buemi, parti 18ème, et qui termine juste derrière le Britannique. Il augmente donc son avance au championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Week-end parfait pour Sam Bird à Buenos Aires

Sam Bird a commencé l’étape argentine de la meilleure des façons en signant sa première pole dans la catégorie. C’est également la première de son équipe, DS Virgin. L’un des principaux prétendants pour cette pole s’est, en effet, auto-éliminé puisque Sébastien Buemi est parti à la faute, avant la Super Pole. Par conséquent, le Suisse fut relégué en fin fonds de grille alors que son coéquipier, Nicolas Prost, était en mesure de signer une belle seconde place lors des qualifications.

Dans son malheur, Sébastien Buemi voyait son principal rival pour le titre, Lucas di Grassi, ne pas profiter de l’opportunité puisque le Brésilien a également commis une petite faute, qui l’a empêché de participer à la Super Pole et dut se contenter d’une 7ème place sur la grille.

Cette grille réservait également une belle surprise avec le troisième temps d’Antonio Felix da Costa, qui réalisa un temps à seulement un centième de Nicolas Prost alors que sa voiture date de la saison passée.

Tous les éléments étaient donc en place pour offrir un beau spectacle aux 17.000 spectateurs qui se sont massés aux abords du circuit de la capitale argentine.

La principale attraction de la course fut évidemment la folle remontée de Sébastien Buemi. Celu-ci a su profiter de la supériorité de sa monoplace pour récupérer les places perdues en qualifications. Mais il réalisa également des manœuvres très osées, notamment lors du premier tour, où n’hésita pas à dépasser trois concurrents en une seule manœuvre !

Il était ainsi déjà remonté en cinquième place quand la voiture de sécurité a effectué sa rentrée en piste afin d’évacuer la voiture en panne d’Antonio Felix da Costa. C’est alors que les principaux rivaux se sont rués dans les stands pour le changement obligatoire de voitures. Le Suisse en profita pour passer devant son coéquipier Nicolas Prost et ressortir 3ème.

Il parvint même à dépasser son rival pour le titre, Lucas di Grassi, lorsque celui-ci tenta de mettre une pression de tous les instants sur Sam Bird. Mais à vouloir trop en faire, le Brésilien finit par commettre lui même une erreur, qui permit à Sébastien Buemi de prendre une belle seconde place. Le Suisse reconnut donc qu’il avait manqué une belle opportunité de l’emporter de nouveau en commettant une erreur en qualifications : « Pour être honnête, je suis désolé pour l’équipe parce qu’aujourd’hui, j’avais une super voiture et je n’en ai pas tiré le meilleur. Mais la course a été géniale. Cela a été difficile car, à part da Costa qui a abandonné, j’ai dû dépasser tous les autres gars. Ca fait donc du bien de finir deuxième. J’ai eu de la chance avec la voiture de sécurité. En fait, beaucoup de chance. Sans elle, je pense que ça aurait été encore plus difficile. »

Les Français ont réalisé un beau tir groupé dans les points puisque Stéphane Sarrazin a placé sa Venturi en 4ème place, juste devant Nicolas Prost et Loic Duval. Par contre, Jean-Eric Vergne termine à la porte des points, en 11ème place, alors qu’il avait manqué les deux séances d’essais libres à cause d’un empoisonnement alimentaire.

Pilotes Equipes
1 Sam Bird DS Virgin Racing
2 Sebastien Buemi Renault e.dams
3 Lucas di Grassi Abt Schaeffler Audi Sport
4 Stephane Sarrazin Venturi
5 Nico Prost Renault e.dams
6 Loic Duval Dragon Racing
7 Nick Heidfeld Mahindra Racing
8 Robin Frijns Andretti Formula E
9 Oliver Turvey NEXTEV TCR
10 Bruno Senna Mahindra Racing
11 Jean-Eric Vergne DS Virgin Racing
12 Nelson Piquet Jr NEXTEV TCR
13 Daniel Abt Abt Schaeffler Audi Sport
14 Simona de Silvestro Andretti Formula E
15 Mike Conway Venturi
16 Jerome D’Ambrosio Dragon Racing
17 Antonio Felix da Costa Team Aguri
18 Salvador Duran Team Aguri

Au championnat, Sébastien Buemi conforte donc sa place de leader, en prenant trois points supplémentaires d’avance sur Lucas di Grassi. Le vainqueur du jour, Sam Bird, effectue un beau rapproché en remontant en 3ème place. Mais, avec 52 points, il pointe toujours à 28 longueurs du leader.

Pilotes Equipes Points
1 Sébastien BUEMI Renault e.Dams 80
2 Lucas DI GRASSI ABT Schaeffler Audi Sport 76
3 Sam BIRD DS Virgin Racing 52
4 Loïc DUVAL Dragon Racing 32
5 Jérôme D\’AMBROSIO Dragon Racing 30
6 Stéphane SARRAZIN Venturi 28
7 Nick HEIDFELD Mahindra Racing 23
8 Robin FRIJNS Andretti Formula E 21
9 Nicolas PROST Renault e.Dams 21
10 Antonio Felix DA COSTA Team Aguri 16
11 Bruno SENNA Mahindra Racing 11
12 Oliver TURVEY NEXTEV TCR 10
13 Daniel ABT ABT Schaeffler Audi Sport 10
14 Jean-Eric VERGNE DS Virgin Racing 6
15 Nelson PIQUET JR NEXTEV TCR 4
16 Nathanaël BERTHON Team Aguri 4
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.