Le point sur les classements Pilotes et Constructeurs après Long Beach

La lecture des Classements Pilotes et Constructeurs nous montre que l'équipe Renault e.Dams a perdu gros face au Team ABT Schaeffler ce week-end en Californie. Les Français doivent à tout prix se reprendre en vue du prochain ePrix, disputé à Paris dans un peu moins de trois semaines !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le point sur les classements Pilotes et Constructeurs après Long Beach

La victoire de Lucas di Grassi et la troisième place de Daniel Abt contrastent terriblement avec le zéro pointé des deux pilotes Renault e.Dams. A vrai dire, seul Buemi a sauvé les meubles avec les deux points du meilleur tour. Au Classement général pilotes, le voici quand même dépossédé de son leadership par Lucas di Grassi, pour un petit point.

Pilote Ecurie Points
1 L.di Grassi ABT Schaeffler 101
2 S.Buemi Renault e.Dams 100
3 S.Bird DS Virgin Racing 71
4 J.D’Ambrosio Dragon Racing 64
5 S.Sarrazin Venturi 48
6 L.Duval Dragon Racing 48
7 N.Heidfeld Mahindra Racing 39
8 N.Prost Renault e.Dams 38
9 R.Frijns Andretti 31
10 D.Abt ABT Schaeffler 31
11 B. Senna Mahindra Racing 22
12 A-F.Da Costa Team Aguri 16
13 O. Turvey NEXTEV TCR 10
14 J-E. Vergne DS Virgin Racing 6
15 N.Piquet Jr NEXTEV TCR 4
16 N.Berthon Team Aguri 4
17 S.De Silvestro Andretti 2
18 M.Conway Venturi 1

Par contre, le Championnat Constructeurs reste lui provisoirement entre les mains de l’équipe française. Mais l’équipe allemande revient au contact, à six points seulement.

Equipe Points
1 Renault e.Dams 138
2 ABT Schaeffler Audi Sport 132
3 Dragon Racing 112
4 DS Virgin Racing 77
5 Mahindra Racing 61
6 Venturi 49
7 Andretti 33
8 Team Aguri 20
9 NEXTEV TCR 14

Le Classement souligne donc la terrible contre-performance de Renault e.Dams, qui ne récolte autant point en Californie. L’écurie française n’avait pas connu telle mésaventure depuis la manche inaugurale de Pékin en Septembre 2014 !

Ceci étant, Sébastien Buemi a réussi à s’adjuger le meilleur tour en course et les deux points qui vont avec.
« J’ai commis une erreur en rattrapant Robin Frijns. Je ne peux que m’excuser auprès de lui, son écurie, et bien sûr tous les membres de Renault e.Dams » explique t-il.  « Après une épreuve aussi difficile, il faut vite tourner la page et tout faire pour rebondir dès notre manche à domicile, à Paris. »

« Pour ma part, je veux tout mettre en oeuvre pour revenir aux avant-postes lors de ma course à domicile à Paris », s’exclame Nicolas Prost, onzième et aussi peu en verve à Long Beach après une nouvelle pénalité infligée à son égard. Le fils du quadruple Champion du Monde n’est cependant pas responsable, il paie l’erreur de son ingénieur qui l’a relâché avant le temps imparti au moment du changement de voiture.

Ainsi, la performance de l’écurie française est inquiétante. D’autant plus que nous sommes désormais à moins de trois semaines de l’ePrix de Paris. Trois semaines donc pour rebondir et envisager un week-end à domicile bien plus heureux que celui de Long Beach !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.