Lucas di Grassi, l’homme du moment

Le pilote de l'écurie ABT Schaeffler continue d'épater l'univers des monoplaces électriques. Impressionnant de vitesse et de constance, Lucas di Grassi est revenu sur sa victoire dans les rues de Paris.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lucas di Grassi, l’homme du moment

Qualifié en deuxième position juste derrière Sam Bird, di Grassi n’a laissé à aucun pilote le soin de mener et de remporter le premier ePrix de Paris.

Dés le départ, le Brésilien a pris une meilleure impulsion que le Britannique, lui permettant de se présenter en premier à l’intérieur du virage 1. Pourtant, tout n’a pas été aussi simple que l’on pourrait le croire.
Pour notre vainqueur de l’épreuve, c’était «  le départ le plus difficile de la saison. Les conditions météo étaient très difficiles, avec cette faible température » (une quinzaine de degrés sur la piste)«  il a fallu chauffer les pneus au mieux. J’ai pris un meilleur départ comparé à Bird, j’ai pu tout de suite le mettre dans mes rétroviseurs !
 J’ai dû aussi gérer la perte de températures des pneus notamment au moment des ralentissements.  »

La suite de l’aventure n’en a été que plus réjouissante pour di Grassi qui n’a jamais été réellement
inquiété même si Jean-Eric Vergne avait semble t-il <a href="/formule-e/2016/actualite/20924-jean-eric-vergne-star-a-domicile.html" target="_blank" title=""><a href="" target="_blank" title="">une stratégie pour la fin de la course</a></a>
Mais grâce à l’accident de Qing Ma, l’arrivée a été une simple procession, déboulant ainsi en triomphe à l’issue du 45e passage sur le Boulevard des Invalides.

À l’unisson de l’état d’esprit général des pilotes, cette course fera date.

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="en"><p lang="en" dir="ltr">Two winners on this picture: <a href="https://twitter.com/LucasdiGrassi">@LucasdiGrassi</a> for the race and Alejandro Agag for making the <a href="https://twitter.com/hashtag/ParisePrix?src=hash">#ParisePrix</a> possible! <a href="https://t.co/3VXidIHP1j">pic.twitter.com/3VXidIHP1j</a></p>— ABT Formula E Team (@abt_formula_e) <a href="https://twitter.com/abt_formula_e/status/723896213943255040">April 23, 2016</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>« Pour être honnête, concourir à Paris est quelque chose de fantastique. C’était un show exceptionnel dans le cœur de l’une des plus belles villes du monde. J’espère que nous piloterons encore longtemps ici. »

Rien ne semble donc arrêter en ce moment Lucas di Grassi. <b>Le leader du classement s’est même permis de se comparer aux grands champions de la Formule 1 de sa génération : Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. </b>Tous les trois sont effectivement nés entre l’année 1984 et l’année 1987.

En marge de ce week-end parisien, di Grassi avait effectivement déclaré que<b> le pilote Ferrari et le pilote Mercedes rencontreraient des difficultés à s’adapter aux particularités de la Formule E.</b>

« Malgré le fait qu’ils soient les meilleurs pilotes de notre génération, je suis convaincu qu’ils trouveraient la Formule E exigeante. Ils auraient à apprendre les pistes, qui sont toutes nouvelles et urbaines, ce qui veut dire que vous ne pouvez guère vous entrainer directement sur celles-ci. »

« Je pense que je vais prochainement les inviter à venir faire une course avec nous, histoire de voir comment cela se passerait pour eux. Je suis sûr qu’il y aurait une véritable compétition. »

Mais il n’est pas garanti que les deux pilotes acceptent l’invitation. À ce propos, Sebastian Vettel s’était monté très sceptique en 2014, soit au moment de la création du projet Formule E. Il avait d’ailleurs admis « ne pas du tout apprécier la discipline. Avec ces voitures vous n’entendez pas de bruit, juste du vent. Vous ne ressentez rien avec ce genre de voiture.  »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.