ePrix de Paris : Le point sur les classements Pilotes et Constructeurs

Sébastien Buemi s'envole au championnat des pilotes. Le Suisse a fait le plein de points, après son doublé pole-victoire ce samedi à Paris. Il accroît ainsi son avance sur son principal rival Lucas Di Grassi. Même constat au classement des Constructeurs, Renault e.Dams prend le large, après le zéro pointé du jour de l'adversaire, ABT Schaeffler Audi Sport.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
ePrix de Paris : Le point sur les classements Pilotes et Constructeurs

Sébastien Buemi et Renault e.Dams continuent d’écrire leur histoire dans la discipline tout électrique. Le Suisse a décroché sa onzième victoire personnelle en Formule E, la cinquième cette saison sur six manches disputées et la 14ème victoire pour le compte de Renault e.Dams. Malgré le grain de sable mexicain, l’ex-pilote Toro Rosso n’a toujours pas quitté les commandes du Championnat. Contrairement à l’an dernier – à la même période – où il accusait un déficit de 11 unités sur Lucas Di Grassi, vainqueur sur le tracé des Invalides.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Le Suisse a signé la pole position et a remporté la course, ce qui lui a permis d’ajouter 28 points à son escarcelle, creusant un écart général de 43 points sur Di Grassi. Pour rappel Buemi ne sera sans doute pas présent au mois de juillet pour les deux épreuves à New-York. Au même moment se tient les 6h du Nürburgring en WEC. Championnat dans lequel il est lié à Toyota. Autrement dit, tous les points sont bons à prendre pour lui d’ici là.

En troisième position se trouve Nicolas Prost, à plus de 74 points de son coéquipier et à 31 unités de Lucas Di Grassi. Nick Heidfeld se classe quatrième et dépasse Jean-Eric Vergne dans ce classement, grâce à ses deux podiums consécutifs à Monaco et à Paris. Le natif de Pontoise connait un nouveau revers après son autre abandon il y a une semaine, suite à son accrochage avec Nelson Piquet Jr. Aux Invalides, après être passé à un souffle de la pole position, c’est un problème de colonne de direction qui le stoppa dans sa quête à la victoire à domicile.

Toujours dans le registre des remontées au classement, José Maria Lopez progresse de deux positions grâce à son premier podium dans la discipline. Son coéquipier, Sam Bird s’est consolé avec le gain du point du meilleur tour en course, preuve de la bonne forme de la DS Virgin Racing.
Une entrée remarquée à souligner dans les points, celle de Tom Dillmann pour sa première participation au volant d’une Venturi Formula E. Il remplaçait Maro Engel qui devait honorer sa présence dans le championnat DTM tout comme Loïc Duval ce week-end.

Pilotes Équipes Points
1 S.Buemi Renault e.Dams 132
2 L.Di Grassi ABT Schaeffler Audi Sport 89
3 N.Prost Renault e.Dams 58
4 N.Heidfeld Mahindra Racing 47
5 J-E.Vergne Techeetah 40
6 F.Rosenqvist Mahindra Racing 40
7 S.Bird DS Virgin Racing 35
8 N.Piquet Jr Nextev Nio 33
9 J. Maria Lopez DS Virgin Racing 28
10 D.Abt ABT Schaeffler Audi Sport 26
11 R.Frijns Andretti Formula E 16
12 M.Evans Panasonic Jaguar Racing 15
13 O.Turvey Nextev Nio 15
14 M.Engel Venturi Formula E 12
15 A.Da Costa Andretti Formula E 10
16 J.D’Ambrosio Faraday Future Dragon Racing 10
17 L.Duval Faraday Future Dragon Racing 9
18 E.Gutierrez Techeetah 5
19 A.Carroll Panasonic Jaguar Racing 4
20 T.Dillmann Venturi Formula E 4
21 S.Sarrazin Venturi Formula E 2

À noter, Mike Conway n’apparait pas dans le classement, car n’ayant aucun point à son actif. Il remplaçait uniquement sur cette manche Loïc Duval (Faraday Future Dragon Racing), engagé dans le Championnat DTM ce week-end.

Du côté des équipes, même constat, Renault e.dams poursuit sa marche en avant grâce à son duo de pilotes. Sébastien Buemi l’emporte mais Nicolas Prost apporte de précieux points à son équipe. À l’issue de cette sixième manche, l’écurie française compte 75 points d’avance sur son adversaire ABT Schaeffler Audi Sport, auteur d’un zéro pointé. Sur la troisième marche, on retrouve l’écurie Indienne Mahindra Racing, forte des deux podiums consécutifs de Nick Heidfeld et des gros points rapportés par Felix Rosenqvist, quatrième samedi.

Équipes Points
1 Renault e.Dams 190
2 ABT Schaeffler Audi Sport 115
3 Mahindra Racing 87
4 DS Virgin Racing 63
5 Nextev Nio 48
6 Techeetah 45
7 Andretti Formula E 26
8 Panasonic Jaguar Racing 19
9 Faraday Future Dragon Racing 19
10 Venturi Formula E 18

Prochaine étape : Berlin ! Les pilotes retrouveront le tracé du Templehof Airport les 10 et 11 Juin prochain pour la septième et la huitième manche de la saison. Le lieu n’est pas inconnu, car déjà visité lors de la saison 1. Pour l’occasion, son tracé a été quelque peu modifié et comptabilisera 2,25km.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.