Entretien avec Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance - 1ère partie
A quelques semaines du lancement de la saison 10 de Formule E, Motors Inside a eu la chance de rencontrer Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance, le département compétition de la marque DS Automobiles. Dans cette première partie d’interview qui en comportera deux, le dirigeant italien nous parle de son expérience à la tête d’une équipe de sport automobile, et nous livre les objectifs du seul constructeur français présent en FE pour la saison à venir.
Lire aussi : Entretien avec Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance - 2ème partie
Bonjour Eugenio.
Cela fait maintenant un an que vous dirigez DS Performance. Quel bilan dressez-vous de cette première année ?
Le bilan est très positif d’un point de vue professionnel comme d’un point de vue personnel. Professionnel parce que c’est un rêve pour moi de travailler dans le sport automobile. Je suis passionné depuis l’enfance. J’ai d’abord travaillé dans la communication chez Peugeot, en Italie puis à l’international. J’ai ensuite été directeur des ventes Citroën puis directeur de la marque DS en Italie. Une expérience dans le sport automobile était donc une grande opportunité car c’est la passion qui se mêle à la profession.
Professionnellement toujours, j’ai eu la chance de voir le sport automobile de l’intérieur. C’est différent de ce que l’on peut voir depuis l’extérieur. Il y a le côté technique, le côté communication, le côté commercial. Ces trois aspects combinés définissent, selon moi, le monde du sport automobile.
D’un point de vue personnel, avoir cette opportunité d’apprendre encore, après avoir fait de la communication, du marketing et des ventes, c’était très important pour moi. J’ai aussi eu la chance et l’occasion de voir des pays que je n’avais encore jamais visités et de vivre de nouvelles expériences.