Entretien avec Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance - 2ème partie
Suite de notre entretien avec Eugenio Franzetti. Dans cette deuxième et dernière partie, le directeur de DS Performance nous explique les liens étroits qui existent entre les technologies développées en piste et les véhicules de série, avant de dresser un parallèle entre la Formule E et la Formule 1.


Lire aussi : Entretien avec Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance - 1ère partie
En quoi la présence de DS Automobiles en Formule Electrique peut l’aider dans la conception de ses futurs véhicules, sachant que la marque ne lancera plus que des modèles 100% électriques à partir de 2024 ?
Depuis la création de la marque en 2014, l’électrification fait partie de la stratégie. DS Performance est née quelques mois après DS Automobiles pour aider, grâce au sport automobile, à l’électrification de la marque. Il s’agit d’un laboratoire pour développer certaines technologies.
Grâce à l’engagement de la marque en FE depuis la génération 1 (2015-2018), nous transmettons notre expérience aux ingénieurs qui travaillent sur les voitures de série. La génération 2 (2019-2022) a été utile pour développer l’actuelle gamme de véhicules électrifiés. La génération 3 (depuis 2023) servira à la prochaine génération de voitures électriques qui arrivera à partir de 2024.