Maximilian Günther a hâte de débuter sa collaboration avec DS Penske

Pilote désormais confirmé en Formule E, Maximilian Günther débutera une nouvelle aventure la saison prochaine dans l'équipe DS Penske aux côtés de Jean-Eric Vergne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maximilian Günther a hâte de débuter sa collaboration avec DS Penske

Après deux années abouties chez Maserati lors desquelles il a remporté deux victoires, Maximilian Günther compte passer un cap dans sa carrière avec son transfert chez DS Penske. Le plus jeune vainqueur d’une course en Formule E s’est livré à Motors Inside à l’occasion de la présentation de la DS E-TENSE FE25 à Paris.

Bonjour Maximilian.
Où en sont vos cours de français ?

(En français). Je parle un peu français car je vis à Monaco depuis quatre ans et que j’ai déjà travaillé avec des équipes françaises et avec Stellantis (Maserati fait partie du groupe Stellantis comme DS Automobiles ndlr). Ce n’est pas encore très bien mais je comprends.

Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison ?

Mon objectif est de gagner. Voilà pourquoi je voulais faire partie de ce projet car je sens une grande ambition ici. Je vois la qualité des gens dans l’équipe et cela rend excitant le projet donc j’ai vraiment hâte de gagner ensemble car nous avons les mêmes objectifs.

Vous avez piloté plusieurs monoplaces dans votre carrière. En quoi la Formule E est-elle différente de ce que vous avez déjà connu ?

La Formule E est très spécifique dans le sens où c’est surtout le pilote qui fait la différence. Il y a moins d’adhérence, peu d’influence aérodynamique, donc c’est davantage un championnat de pilotes même s’il est toujours important d’avoir une voiture rapide. L’adaptation est la clé du succès car on roule sur plusieurs circuits en ville avec de nombreuses bosses et peu de temps pour s’entraîner. En tant que pilote, vous devez être rapide tout de suite, comprendre la voiture et tous les systèmes et donner un bon ressenti aux ingénieurs.

Préférez-vous piloter sur des circuits en ville ou des circuits permanents ?

Je pense que les deux sont bien, ce sont des challenges différents. Mais je préfère les circuits urbains car vous devez vous approcher très proche des murs, être très précis et faire le moins d’erreurs possible.

Que pensez-vous de la marque DS Automobiles ? Avez-vous déjà eu l’occasion de conduire un modèle de cette marque premium française ?

Je roule déjà en DS 7 Performance qui est dans mon garage à Monaco. C’est vraiment sympa de voir que DS Automobiles s’est lancée très tôt dans l’électrification de ses modèles. Le confort que vous ressentez lorsque vous conduisez la voiture ainsi que sa performance et son design font partie des valeurs de la marque. Je suis donc fier de représenter DS Automobiles aussi parce que c’est la marque la plus titrée dans l’histoire de la Formule E.

Préférez-vous gagner à Monaco ou à Berlin la saison prochaine ?

A Monaco à 100%. Ce sont deux courses à domicile pour moi. Tout le monde veut d’abord remporter le championnat mais après ça vous voulez gagner à Monaco. C’est une course très spéciale avec beaucoup d’histoire.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.