6 Heures d’Imola – H+5 : Ferrari garde le cap, la BMW n°46 se démène

Malgré un début de dernier relais difficile, la Ferrari #51 a conservé la tête avant de créer un écart. Dans la catégorie GT3, les Iron Dames sont remontées dans la hiérarchie. La BMW #46 était encore en mesure de s'imposer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
6 Heures d’Imola – H+5 : Ferrari garde le cap, la BMW n°46 se démène

La cinquième heure a débuté par deux pénalités pour la Ford #77 et la McLaren #95. Les deux GT3 ont été sanctionnées d’un drive through suite à une infraction lors de la procédure de voiture virtuelle de sécurité.

En tête de la course, Ferrari, sur ses pneus tendres, ne parvenait pas à s’échapper et voyait même ses concurrents revenir sur la #51. Les gouttes de pluie n’ont perturbé personne. Les précipitations n’ont presque pas touché le circuit d’Imola, malgré les craintes.

À lire aussi : 6 Heures d’Imola – H+1 : Ferrari relègue déjà la concurrence

Les commissaires ont aussi mis du temps pour juger l’incident entre la BMW #46 et la Ferrari #21. Valentino Rossi et son équipage ont été sanctionnés d’un simple stop and go. Alors en tête chez lui, l’Italien a vu les espoirs de victoire sur ses terres s’envoler à cause de cette action. La pénalité était pleinement justifiée puisque la voiture du Vista AF Corse a dû abandonner.

La Ferrari #51 a finalement trouvé son rythme et a fait la différence dans le trafic pour distancer la Porsche #6, la Toyota #7 et la BMW #15.

À lire aussi : 6 Heures d’Imola – H+2 : La balade de santé continue pour Ferrari

En GT3, la BMW #46 était déchaînée. Malgré une pénalité, elle n’a pas perdu beaucoup de temps. À son volant, Kelvin van der Linde était en feu. Il a réalisé de magnifiques dépassements, notamment un par l’extérieur sur l’Aston Martin du Racing Spirit of Léman à Tosa.

Les Iron Dames, discrètes depuis le début, ont pu profiter des divers incidents pour grimper dans la première partie du tableau. L’expérimentée Michelle Gatting tenait tête à des voitures plus rapides.

À lire aussi : 6 Heures d’Imola – H+3 : Les forces françaises se réveillent

Du côté des voitures françaises, les deux Alpine étaient dans les points. La #36 pointait au septième rang. La #35, neuvième. Les deux Peugeot étaient provisoirement dans ce top 10 aussi : la #94, huitième, et l’autre, dixième.

On a pu assister à une magnifique bataille pour la deuxième position. Kévin Estre a défendu sa position de manière très ferme mais en restant très propre face à un Kamui Kobayashi extrêmement agressif. Après une ultime tentative, le pilote Toyota a forcé le passage dans les deux derniers virages pour grimper à la deuxième position.

À lire aussi : 6 Heures d’Imola – H+4 : Porsche a provisoirement pris les commandes

La fin de cette heure a été très tendue entre la Ferrari #50 et la Toyota #8. Les deux hommes à leur volant ont été très chaud. Ils ont mis le spectacle en piste.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.