Officiel : Piastri s’engage avec McLaren pour 2023

Un temps pressenti chez Williams, puis finalement annoncé aux côtés d'Esteban Ocon, Oscar Piastri s'est finalement engagé avec McLaren pour 2023. La trêve estivale de l'Australien a été un véritable roller coaster, mais il va finalement connaître sa première expérience en tant que pilote titulaire en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Piastri s’engage avec McLaren pour 2023

Après avoir occupé l’espace médiatique pendant quelques jours, le pilote australien, dont le nom circulait au sein de plusieurs écuries, s’est finalement engagé avec McLaren, et sera aux côtés de Lando Norris pour la saison 2023. Certaines rumeurs l’envoyaient déjà chez l’écurie britannique, rumeurs qui se sont confirmées. Le jeune australien a signé un contrat de deux saisons.

Oscar Piastri a déclaré : « Je suis extrêmement excité de faire mes débuts en F1 avec une équipe aussi prestigieuse que McLaren et je suis très reconnaissant de l’opportunité qui m’a été offerte. L’équipe a une longue tradition de donner une chance aux jeunes talents, et je suis impatient de travailler dur aux côtés de Lando pour pousser l’équipe vers l’avant de la grille. Je me concentre sur la préparation de mes débuts en F1 en 2023 et sur le début de ma carrière en F1. »

Les dernières semaines d’Oscar Piastri ont été mouvementées, c’est le moins que l’on puisse dire. Alors que les rumeurs l’envoyaient chez Williams pour 2023 en remplacement de Nicholas Latifi. Avec Alonso et Ocon dans les baquets d’Alpine, la voie était bouchée pour le pilote réserviste qui aurait été prêté par l’écurie française, histoire qu’il s’habitue à la catégorie reine.

Le départ d’Alonso est venu changer la donne. Alors que la prolongation de l’Espagnol semblait être sur de bons rails, la signature surprise chez Aston Martin, au lendemain du Grand Prix de Hongrie, a totalement contrecarré les plans d’Otmar Sfaznauer.

Pris par surprise, Alpine a finalement annoncé, dès le lendemain du départ d’Alonso, la promotion du pilote réserve, Oscar Piastri, aux côtés d’Esteban Ocon. De quoi rassurer les fans de l’écurie française… Mais la joie n’était que de courte durée puisque le pilote lui-même a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour finalement annoncer qu’il ne piloterait pas pour Alpine en 2023.

La signature de Piastri chez McLaren induit donc le départ de Daniel Ricciardo qui disposait pourtant d’un contrat d’une année supplémentaire. L’avenir de l’Honey Badger en Formule 1 reste flou même si un retour chez Alpine reste possible. Récemment Pierre Gasly et Mick Schumacher sont apparus comme des potentiels candidats au remplacement de Fernando Alonso.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.