De nombreux jeunes pilotes alignés pour les EL1 au Mexique
Felipe Drugovich chez Aston Martin et Pato O'Ward chez McLaren ne seront pas les seuls à participer aux Essais Libres 1 du Grand Prix du Mexique ce week-end. Kimi Antonelli (Mercedes), Ollie Bearman (Ferrari) et Robert Shwartzman (Sauber) seront également de la partie.
Les Essais Libres 1 du Grand Prix du Mexique mettront en avant la jeunesse. Aston Martin a annoncé que Felipe Drugovich remplacera Fernando Alonso pour cette séance, tandis que Pato O'Ward prendra le volant chez McLaren. Le Mexicain aura ainsi l'opportunité de participer à "son" Grand Prix.
Ferrari a suivi le mouvement en confirmant la présence d'Ollie Bearman pour la première séance du vendredi. Le futur pilote Haas a déjà pris part à deux Grand Prix cette saison, dont un avec Ferrari à Djeddah, où il avait décroché une belle septième place. Un autre pilote réserve Ferrari sera également présent, puisque Robert Shwartzman prendra la place de Guanyu Zhou chez Sauber, partenaire de la Scuderia.
Kimi Antonelli pour faire oublier Monza
En plus d'Ollie Bearman, un autre titulaire de la saison 2025 aura l'occasion de prendre la piste lors de ces EL1 : Kimi Antonelli. L'Italien remplacera Lewis Hamilton et tentera de se rattraper après ses mésaventures à Monza. Le pilote de 18 ans avait vu sa séance se terminer après seulement dix minutes de roulage, assumant la responsabilité de son accident.
Cette présence accrue des jeunes pilotes s'inscrit dans la volonté de développer les talents en devenir de la Formule 1. Le règlement de la FIA oblige chaque écurie à confier les premières séances d'essais libres du vendredi à des rookies au moins une fois par saison pour chaque monoplace. L'instance a d'ailleurs récemment annoncé, dans le cadre d'une réunion abordant les modifications réglementaires pour 2025, que ce quota serait doublé pour la saison 2025.
Retrouvez ici : Le programme TV et les horaires du Grand Prix du Mexique 2024
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.