Flavio Briatore entretient les spéculations sur l’avenir de Jack Doohan : « Nous verrons au cours de la saison »

Le conseiller exécutif d'Alpine F1, Flavio Briatore, continue d'alimenter les rumeurs autour de l'avenir de Jack Doohan au sein de l'équipe. Celui qui a été choisi pour remplacer Esteban Ocon la saison prochaine est déjà sous le feu des projecteurs avant même le début du championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Flavio Briatore entretient les spéculations sur l’avenir de Jack Doohan : « Nous verrons au cours de la saison »

Malgré ses débuts en F1 lors du Grand Prix d’Abu Dhabi en fin de saison, en remplacement d’Esteban Ocon, l’incertitude persiste quant à l’avenir de Jack Doohan. Il avait été officialisé en août dernier pour la saison 2025.

Avec la brillante forme de Franco Colapinto, certaines rumeurs suggéraient que Flavio Briatore et Alpine s’intéressaient aux services de l’Argentin. Cependant, les coûts importants nécessaires pour le libérer de son contrat avec Williams, combinés à une fin de saison décevante pour lui, ont rendu ce transfert impossible.

Jack Doohan devrait courir en 2025 aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine. Bien qu’il soit assuré de débuter la saison, son avenir à long terme reste incertain.

Interrogé par Le Parisien, Flavio Briatore s’est montré prudent dans ses déclarations : « La seule chose certaine dans la vie, c’est la mort », a-t-il affirmé. « Nous commençons l’année avec Pierre et Jack, je peux le garantir. Après, nous verrons au cours de la saison. Je dois aider l’équipe à atteindre une situation où elle peut obtenir des résultats. »

Une déclaration assez étonnante à propos d’un pilote qui n’a pas encore eu l’occasion de montrer ses qualités. « Le pilote est celui qui doit finaliser le travail des presque mille personnes qui œuvrent en coulisses. Tout le monde travaille pour seulement deux personnes. Et si un pilote ne progresse pas ou n’apporte pas de résultats, il sera remplacé », déclare-t-il.

Une fin de saison prometteuse

Alpine a terminé la saison 2024 de F1 en tant qu’équipe en forme dans le peloton intermédiaire. Leur double podium au Grand Prix de São Paulo les a propulsés à la sixième place du championnat des constructeurs.

Un important package d’améliorations introduit lors du Grand Prix des États-Unis a marqué un tournant, particulièrement entre les mains de Pierre Gasly. Ce dernier a marqué des points lors de quatre des cinq dernières courses, malgré un abandon à Las Vegas.

Par ailleurs, Alpine a pris la décision de passer aux moteurs Mercedes en 2026, mettant fin à son projet de motoriste en interne. Rendez-vous le 16 mars prochain pour savoir si l’écurie française a fait les bons choix.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.