Dimanche : Raikkonen reprend des points avec Lotus

Après une course mouvementée et animée entre autre par Romain Grosjean, entre une pénalité de passage aux stands et une pénalité de 20 secondes qui ne change pas le résultat de la course, c'est finalement son coéquipier, Kimi Raikkonen, qui grimpe sur le podium. Eric Boullier, fier de leurs performances, promet un retour combatif fin Août.

Rédigé par
© LAT : Lotus promet de revenir en forme fin Août /
Kimi Raikkonen - 2ème :
« C'était une bonne course et un bon résultat pour l'équipe. La stratégie a bien fonctionné. Nous avons fait deux longs relais avec les pneus mais ils n'étaient pas si mauvais que ça et la voiture était bonne donc cela nous a permis de faire un arrêt de moins. Dans les derniers tours les pneus arrières étaient un peu à leur limite, mais à part ça, ça allait. Sebastian [Vettel] m'a rattrapé quelques fois mais par chance c'était à des endroits où tu ne peux pas vraiment dépasser. La chose la plus positive est que nous avons gagné quelques points sur Seb pour le championnat. Évidemment nous aurions peut-être pu réduire un peu plus l'écart avec une victoire, mais tout ce qu'on pourra rattraper aidera. Nous ne sommes qu'à la moitié de la saison et ça va être difficile de remonter, mais tout peut arriver alors nous allons continuer à nous battre jusqu'à la fin.»

Romain Grosjean – 6ème :
« Évidemment celle-ci est ratée, mais je suis très content de ma course et honnêtement je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. Peut-être que la stratégie n'a pas marché aussi bien que ce que l'on espérait, mais la voiture était vraiment bonne et c'est le trafic qui nous a coûté le plus cher. Sans ça peut-être qu'il n'y aurait jamais eu de pénalité de passage aux stands qui, c'est certain, n'a pas aidé. Je n'ai toujours pas vu les images et je pensais que j'étais bien placé, mais malheureusement les commissaires l'ont vu différemment. Je n'ai pas de problème avec le temps ajouté avec l'incident avec Jenson et je lui ai présenté mes excuses après. Ça aurait pu être la bonne pour moi, mais nous devons juste attendre encore un peu et continuer à nous améliorer comme nous l'avons fait récemment. »

Bilan

Actus F1

Voir plus