Actualités F1

Hier à 18:47

Alex Palou est le pilote de réserve de Mclaren pour 2023

Après plusieurs séances de roulage avec McLaren, Alex Palou va devenir le pilote de réserve de l'écurie anglaise la saison prochaine. Il avait impressionné l'équipe britannique lors des différents tests qu'il a fait cette année avec la MCL35M et la MCL36.
Hier à 17:55

Guenther Steiner va sortir un livre profitant de sa popularité sur Netflix

Les hommes et femmes qui travaillent en Formule 1, vivent des expériences hors du commun. Günther Steiner, le patron de Haas veut raconter ses moments particuliers et uniques à la discipline reine dans un livre qui sortira en 2023.
Hier à 17:17

Logan Sargeant a choisi le numéro "2" pour ses débuts en Formule 1

La nouvelle recrue de Williams a choisi son numéro pour son arrivée en Formule 1 en 2023. Le 2. Le jeune plote américain a récemment été confirmée pour la saison prochaine après avoir obtenu sa super licence en finissant le championnat de Formule 2 à la 4ème position.
Hier à 17:14

Le casque d'Albon mis aux enchères rapporte près de 100 000 euros

Alexander Albon a décidé de se séparer du casque qu'il avait porté lors du Grand Prix de Singapour. Ce dernier s'est vendu près de 100 00 euro lors d'une vente aux enchères. La livrée de ce casque avait été faite par des orphelins thaïlandais.
Le 30/11 à 17:02

Les F1 historiques des années 70 et 90 font le show à Dubaï

Les Formule 1 historiques roulent régulièrement dans différents évènements à travers le monde. En France bien sûr, mais l'évènement le plus connu reste le Goodwood festival. Cette fois-ci, c'est à Dubaï que des F1 ont fait le show dans le cadre du Gulf Historic festival.
Le 30/11 à 15:54

Mercedes renomme l'allée de son usine "Lauda Drive" en hommage à Niki Lauda

Niki Lauda est décédé en 2019 mais Mercedes a décidé de lui rendre un nouvel hommage cette fois-ci à l'usine de Brackley, en renommant une rue en son nom.
Le 30/11 à 15:23

Norris : "Nous avons le même problème depuis des années"

Auteur d'une superbe saison, Lando Norris se classe comme le meilleur des autres en 2022. Toutefois il y a un défaut présent sur cette monoplace qui a gêné le pilote britannique tout au long de cette saison.
Le 30/11 à 15:15

Günther Steiner attend un bon retour de Nico Hulkenberg en 2023

Haas va aligner Nico Hülkenberg aux côtés de Kevin Magnussen en 2023. Le pilote allemand fera son retour dans la discipline après 3 saisons sans baquet de titulaire. Gunter Steiner a des attentes importantes sur le retour en Formule 1 de sa nouvelle recrue.
Le 30/11 à 15:04

Pierre Gasly fait ses adieux émouvants à Honda

Pierre Gasly va rejoindre Alpine en 2023. Un transfert important pour le pilote français qui fait ses adieux à Honda, le constructeur qui lui a permis d'arriver en Formule 1 en 2017. Il s'est exprimé sur ce tournant important dans sa carrière de pilote.
Le 30/11 à 15:01

Le tracé de Djeddah encore modifié pour des questions de sécurité et sur demande des pilotes

Des modifications vont être apportées au circuit de Djeddah, en Arabie Saoudite pour le Grand Prix de 2023. Elles porteront essentiellement sur la sécurité du circuit.
Le 30/11 à 14:55

Mercedes fait partie des options de Mick Schumacher pour 2023

Mick Schumacher ne fera pas partie des pilotes présents sur la grille en 2023. Haas a décidé de le remplacer par Nico Hülkenberg. Le jeune pilote allemand étudie plusieurs options en Formule 1 pour la saison prochaine dont une chez Mercedes.
Le 30/11 à 14:54

Hülkenberg ne se sent pas coupable de remplacer Schumacher chez Haas

Haas se sépare de Mick Schumacher pour la saison 2023. Nico Hülkenberg le remplacera dans l'écurie américaine la saison prochaine. Le pilote allemand de 35 ans s'est exprimé sur cette situation particulière.
Le 29/11 à 21:54

Mattia Binotto aurait déjà été approché par d'autres équipes en F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari Mattia Binotto a démissionné de son poste, a annoncé l'écurie italienne ce mardi. D'autres équipes de Formule 1 auraient fait connaître leur intérêt pour le technicien expérimenté.
Le 29/11 à 10:59

Mattia Binotto quitte une entreprise qu'il aime, avec regrets

Mattia Binotto quitte la Scuderia Ferrari mais aussi l'entreprise Ferrari. Présent dans l'entreprise depuis 28 ans, c'est avec beaucoup de regrets qu'il annonce son départ à l'équipe.
Le 29/11 à 10:27

Verstappen déçu du comportement des nouvelles F1 dans les circuits urbains

Les circuits urbains occupent une partie importante du calendrier du championnat du monde de Formule 1 désormais. Ils donnent une impression grisante de vitesse avec une piste étroite mais réduisent souvent les possibilités de dépassements. Max Verstappen s'est exprimé sur ce type de tracé si particulier.
Le 29/11 à 09:59

Mattia Binotto démissionne de Ferrari

Cela fait plusieurs semaines que le directeur de l'écurie Ferrari était concerné par des rumeurs de remplacement. C'est désormais officiel, Mattia Binotto a posé sa démission de la Scuderia Ferrari.
Le 28/11 à 21:56

Ross Brawn prend sa retraite

Le directeur sportif de la Formule 1 prend sa retraite. Ross Brawn ne fera plus partie de la discipline reine du sport automobile en 2023. C'est le départ d'une légende qui a sillonné les circuits du monde entier pendant plus de 40 ans.
Le 28/11 à 21:49

Les rétroviseurs pourraient être remplacés par des écrans à l'avenir

La visibilité sur l'arrière est un problème majeur en Formule 1. Les rétroviseurs ne permettent pas aux pilotes de voir correctement, ils sont même parfois placés à des endroits particuliers pour ne pas interférer avec l'aérodynamisme de la monoplace. Une solution plus moderne pourrait bientôt voir le jour.
Le 28/11 à 17:42

Briatore prédit un bel avenir à Alonso avec Aston Martin

Fernando Alonso s'investit dans un nouveau projet avec Aston Martin à partir de 2023. Le pilote espagnol quitte Alpine après deux saisons où il a démontré qu'il pouvait obtenir d'excellents résultats. Son ancien manager, Flavio Briatore estime qu'il accomplira de grandes choses avec sa nouvelle équipe.
Le 28/11 à 10:38

Ocon espère pouvoir un jour se battre pour le titre face à Verstappen

Esteban Ocon s'apprête à disputer sa 6ème saison en Formule 1. Le pilote Alpine a réalisé une superbe saison en 2022 en battant son coéquipier Fernando Alonso. Il aimerait pouvoir se battre un jour pour le titre face à Max Verstappen.
23433 actualités
FerrariEssais HivernauxEconomieTransfertsUndercutPerezFIAAlfa Romeo RacingEditoCalendrierHistoireClassementWiki
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut