L'ancien patron de Max Verstappen se montre élogieux envers le Néerlandais. Il affirme qu'il est un pilote expérimenté mais qu'il n'a pas encore atteint son "prime".
Malgré quelques coups d'éclats d'Alex Albon, Williams se retrouve une nouvelle fois loin de ses concurrents. Alors que Latifi n'est pas pressenti pour rester en Formule 1 la saison prochaine, Alex Albon a prolongé son contrat avec l'écurie. Cette saison semble encore être à jeter à la poubelle, à moins d'une surprise d'ici la reprise du championnat.
Après une première partie de saison à s'être acclimaté au monde de la Formule 1, le pilote chinois est revenu sur son début de saison et les messages haineux qu'il avait reçu après son arrivée chez Alfa Roméo.
Cette saison, Alfa Romeo s'est présentée avec un duel de pilote inédit. Recrutant Valtteri Bottas, pilote d'expérience qui a entamé sa dixième saison en Formule 1 et l'associant à Guanyu Zhou qui vit sa première saison dans la catégorie reine. Et ça fonctionne ! L'écurie montre des résultats intéressants.
Le footballeur du RB Leipzig, Emil Forsberg et l'ancien pilote de Formule 1 chez Red Bull, David Coulthard, ont fait un tour de la ville de Leipzig dans une Formule 1 deux places.
Ces premiers mois de l'année ont réservé quelques surprises et des rebondissements. Tour d'horizon des principaux événements de la première partie de saison.
Alors qu'il en est à la moitié de sa dixième saison en Formule 1, le pilote finlandais semble apprécier la vie loin des projecteurs et de la pression à laquelle il était sujet chez Mercedes. Depuis qu'il est chez Alfa Romeo, les observateurs découvrent une nouvelle facette du personnage, celle d'un Valtteri Bottas détendu et heureux.
Après un dernier Grand Prix en Hongrie où la Scuderia Ferrari a été critiquée pour sa stratégie, Mattia Binotto s'est exprimé sur le sujet et ne pense pas que cela soit une faiblesse de l'écurie. Au contraire, il pointe du doigt les bonnes stratégies réalisées par son équipe cette saison.
Pour sa première saison en Formule 1, le pilote chinois compte 5 points après 13 courses. Même si cela ne semble pas suffisant sur le plan comptable. Le pilote ne s'inquiète pas pour son avenir et les commentaires des membres de son écurie laissent penser qu'une prolongation est en bonne voie s'il continue sur cette lancée.
Le dirigeant de l'écurie Red Bull pense que c'est le bon moment pour Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, de partir à la retraite à la fin de la saison 2022. L'Allemand quittera la Formule 1 après y avoir passé 16 saisons.
Red Bull se classe à la première place des constructeurs en cette trêve estivale grâce aux très bonnes performances de leur deux pilotes Max Verstappen et Sergio Perez.
Laissant vacant par Alonso puis refusé par Piastri, le baquet libre chez Alpine aux côtés d'Esteban Ocon pour la saison 2023 aurait pu intéresser Pierre Gasly. Une possibilité désormais écartée par Helmut Marko.
Ces premiers mois de l'année ont réservé quelques surprises et des rebondissements. Tour d'horizon des principaux événements de la première partie de saison.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.