Vendredi : Grosjean confiant, Maldonado sans problème chez Lotus F1

Avec un total de 105 tours, Romain Grosjean et Pastor Maldonado ont connu une journée sans problème lors de la première journée du Grand Prix du Japon de Formule 1.

Rédigé par
© Lotus / L'E22 est meilleure qu'à Singapour
Romain Grosjean (n°8) - 15ème et 13ème
Le Franco-suisse se sentait bien à Suzuka aujourd'hui : « Nous avons passé un peu de temps à régler les freins, mais cet après-midi était assez tranquille. Ça va être intéressant de voir ce que la météo va donner ce week-end avec toutes les spéculations qui ont été faites. Nous avions le top 10 en point de mire ce qui est toujours positif avec notre rythme de course généralement bon. Nous verrons ce qui se passe en qualifications avec des difficultés présentées par la météo. »

Pastor Maldonado (n°13) - 17ème et 16ème
A part quelques vibrations ressenties avec les pneus durs, la journée du Vénézuelien fut tranquille : « Suzuka est un superbe circuit et je pense que nous avons un assez bon potentiel ici. Il reste encore du rythme à venir et notre voiture paraissait raisonnable. Je vais avoir un plus gros défi en course puisque je vais écoper d'une pénalité de 10 places sur la grille puisque nous en sommes à notre sixième moteur, mais si nous pouvons être fiables en course alors un bon résultat est toujours possible. »

Bilan

Actus F1

Voir plus