Ocon au volant de la Lotus lors des EL1 à Abu Dhabi

L'écurie Lotus vient d'annoncer que le récent champion de Formule 3, Esteban Ocon, se verra confier une E22 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi ce vendredi.

Rédigé par
© FIA / Ocon sera au volant de la Lotus vendredi
Le jeune Français, Esteban Ocon, récent champion de Formule 3 européenne, va rouler officiellement pour Lotus ce vendredi dans le cadre des essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Le Français, membre du programme de jeunes pilotes de l'écurie, avait déjà fait un test sur une monoplace de 2012, sur le circuit de Valence et avait impressionné l'équipe. Le directeur sportif de Lotus, Federico Gastaldi, a donc décidé de lui donner sa chance ce vendredi : « Esteban est un superbe jeune talent et nous sommes particulièrement excités de lui offrir cette opportunité. Il a impressionné tous les ingénieurs lors des tests à Valence, mais cela va être un autre pas dans son programme de développement. »

Par ailleurs, Sauber a annoncé que le pilote chinois Adderly Fong fera également ses débuts à Abu Dhabi lors des EL1. Ce dernier est impatient à l'idée de réaliser sa première expérience officielle en Formule 1 : « Je suis très excité de faire mes débuts en Formule 1 à Abu Dhabi, mais je me sens également un petit peu nerveux. Le mois dernier, j'ai conduit une Sauber C31 à Valence et il était important de faire quelques kilomètres pour me familiariser avec la rapidité d'une monoplace de Formule 1. »

Lotus et Sauber n'ont pas encore annoncé quels pilotes devront céder leur place à Ocon et Fong ce vendredi matin.

Esteban Ocon

Actus F1

Voir plus