Japon : le programme TV

La Formule 1 arrive au pays du soleil levant sur le mythique tracé de Suzuka pour le compte de la 17ème étape du championnat du monde. Comme d'habitude, Motors Inside vous propose de faire un tour des données importantes de la course et du programme TV complet.

Rédigé par
© LAT / Hamilton au Grand Prix du Japon
Après un doublé Mercedes et l’abandon de Sebastian Vettel en Russie, Ferrari aura à cœur de se racheter sur la manche nippone.

Il faudra se lever tôt ce dimanche pour voir la course du Grand Prix du Japon 2019, en effet, elle aura lieu le dimanche 13 octobre à 7h10, heure française.

Le Grand Prix du Japon a fait son apparition en Formule 1 en 1976. Ses débuts se font sur le circuit de Fuji pendant 2 saisons avant d’être abandonné. C’est en 1987 qu’il réapparaît sur un calendrier de Formule 1 sur le tracé de Suzuka. Depuis ce jour, Suzuka a fait parti du calendrier de Formule 1 chaque année hormis en 2007 et en 2008 ou il a été délocalisé pour un retour à Fuji.

Le tracé de Suzuka est très apprécié des pilotes de Formule 1 pour sa technicité et son coté « old school ». Il est composé de 18 virages. Malheureusement, c’est sur ce circuit que Jules Bianchi a été victime de l'accident qui lui a coûté la vie le 5 octobre 2014. Cela fera 5 ans cette année.

Ce Grand Prix est très favorable à Mercedes puisque l’équipe Allemande est invaincue ces 5 dernières années sur ce tracé. Lewis Hamilton a remporté la course en 2014 ,2015, 2017 et 2018 et Nico Rosberg en 2016.L’année dernière, le pilote britannique avait converti sa pole position en victoire en restant en tête du premier au cinquante-troisième tours devant Valtteri Bottas et Max Verstappen.

Comme pour chaque Grand Prix de cette saison, c’est le groupe Canal + qui retransmet en intégralité l’événement des essais libres du vendredi à la course du dimanche.
Toutes les séances et la course sont aussi à suivre sur F1 TV, le service de streaming de la Formule 1, en direct et en différé.

Longueur du circuit : 5.807km :
Nombre de tours en course : 53
Record en piste : 1.27.360 (Lewis Hamilton, 2017)
Recordman de victoires : Michael Schumacher (7), McLaren (9)
Recordman de pole positions : Michael Schumacher (8), Ferrari (9)

Le programme TV :

Attention, en raison du décalage horaire avec le Japon, les horaires indiqués sont les horaires Français

Photo illustration

TV

Actus F1

Voir plus