Grand Prix de Bahreïn F2 - Course Sprint : Iwasa gagne sous la pression de Martins, Pourchaire à la faute

Auteur d'un bon départ, Ayumu Iwasa a remporté la course sprint juste devant Victor Martins, parti 10e. Plus tôt, Théo Pourchaire a commis une grosse erreur en s'encastrant dans la Prema d'Oliver Bearman.

Rédigé par
© Red Bull Content Pool / Ayumu Iwasa remporte la course sprint du Grand Prix de Djeddah.

Iwasa prend les commandes, Maloney fait sortir la safety car



Auteur d'un excellent départ Iyumu Iwasa (DAMS) qui s'élançait en seconde ligne et sort 2e au premier virage juste derrière Jak Crawford (Hitech), parti en pole. Lui, c'est très bien élancé, le pilote de la filière Alpine, Victor Martins parti 10e a gagné trois places au départ et pointe au septième rang.

Dès le début du second tour, Iwasa prend les commandes de la course en plongeant sur l'Américain au premier virage à l'intérieur. Derrière, le Barbadien, Zane Maloney (Rodin Carlin) cause la première intervention de la safety car, en partant en tête-à-queue tout seul puis abandonne.

Une erreur lourde de conséquence



À la relance Jack Crawford, perds encore une autre place au premier virage au profit de Jehan Daruvala (Mp Motorsport).
Théo Pourchaire, fait de même en passant Kush Maini (Campos) au même endroit et prend la 7e position. Le tour suivant, il retente la manœuvre sur son coéquipier Victor Martins, mais manque complètement son freinage et vient s'encastrer dans la Prema d'Oliver Bearman, alors 5e. Une erreur grossière, qui fait sortir à nouveau la voiture de sécurité.

La seconde neutralisation de la course fige les positions, le top huit est alors composé de : Iyumu Iwasa, Ralph Boschung, Jehan Daruvala, Jack Crawford, Victor Martins, Kush Maini, Jack Doohan et Frédérik Vesti.



La remontée de Martins



Seconde relance et Martins passe de suite Crawford pour la 4e position, et inscrit le tour le plus rapide en 1.45.588.

Devant, Daruvala et Boschung s'échangent les places d'honneur, et le Français en profite pour prendre la 3e place en passant le Suisse en sortie du deuxième virage. Daruvala commet la même erreur au tour suivant, en essayant de passer Iwasa qui souffre avec sa monoplace. Victor Martins, parti en cinquième ligne est désormais 2e.

Sur les derniers tours, il met la pression sur le pilote nippon, mais ce dernier tient et s'impose pour la première fois de la saison.

Le classement final :

Iyumu Iwasa, Victor Martins, Jehan Daruvala, Ralph Boschung, Kush Maini, Frédérik Vesti, Jack Doohan et Dennis Hauger prend le dernier point et complète le top huit.

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Actus F2

Voir plus